quelle est cette espèce de piment?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- menthealo
- Graine de timide
- Région : Belgique
quelle est cette espèce de piment?
bonjour a tous, voila ca fais maintenant plus de 2 ans que nous avons acheter un pimentier en grande surface , avec seule indication " piment comestible "
bon on l'a entretenu du mieux qu'on pouvais et il résiste super, il est en pot dans notre appart et il donne toujours autant de piment
mais quelle est se piment?
en sachant qu'ils arrachent super fort et ils mesurent +/- 5 cm et sont bien rouge

j'en ai semer pour ma belle mère qui est folle dingue de mon pimentier et j'aimerais lui faire une belle étiquette

la ils ont 3 semaines ( j'ai fais ca comme ca sans savoir et je me rends compte qu'ils sont les un sur les autres
) pensez vous que je doive repiquer ( je ne suis pas sur du terme)
d'avance merci
bon on l'a entretenu du mieux qu'on pouvais et il résiste super, il est en pot dans notre appart et il donne toujours autant de piment
mais quelle est se piment?
en sachant qu'ils arrachent super fort et ils mesurent +/- 5 cm et sont bien rouge

j'en ai semer pour ma belle mère qui est folle dingue de mon pimentier et j'aimerais lui faire une belle étiquette

la ils ont 3 semaines ( j'ai fais ca comme ca sans savoir et je me rends compte qu'ils sont les un sur les autres

d'avance merci
-
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Re: quelle est cette espèce de piment?
Parmi la bonne centaine de sortes de piments, pas facile ! Il ressemblerait pas mal au piment d'Espelette, mais qui a des fruits retombant à la verticale, contrairement au tien. Et qu'il n'est noté que force 4 sur 10 sur l'échelle de Scoville, ce qui n'en fait pas un piment qui arrache la bouche.
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
- menthealo
- Graine de timide
ha oui ceux ci ils ne sont quasi pas mengable tellement ils piquent
- perebelle
- Fruit de la jacasse
- Région : Aquitaine
bonsoir
Le piment d'Espelette fait plus de 10cm.
Les vôtres pourraient être utilisés pour en macération dans de l'huile d'olive (comme dans la fiole de la pizzeria!), Mais ils ont l'air plus grands que ceux qu'on utilise habituellement à cet usage.
Le piment d'Espelette fait plus de 10cm.
Les vôtres pourraient être utilisés pour en macération dans de l'huile d'olive (comme dans la fiole de la pizzeria!), Mais ils ont l'air plus grands que ceux qu'on utilise habituellement à cet usage.
- dede37
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
piment oiseau petit force 8 ,peut etre
- menthealo
- Graine de timide
j'ai regarder sur le net, c'est vrai que ca y ressemble
d'autres avis?
d'autres avis?