Vide cave et goutte à goutte
-
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
Vide cave et goutte à goutte
Bonjour,
Je suis en train d'installer la récupération d'eau de pluie pour arroser le potager en complément de mon puits qui ne suffit plus (sècheresses en midi pyrénées).
J'ai donc déjà du goutte à goutte qui fonctionne avec une pompe immergée... quand il y a de l'eau!
Pour utiliser l'eau de mes nouvelles cuves de 1000l pour l'eau de pluie un vide cave fera t'il l'affaire?
Merci
Je suis en train d'installer la récupération d'eau de pluie pour arroser le potager en complément de mon puits qui ne suffit plus (sècheresses en midi pyrénées).
J'ai donc déjà du goutte à goutte qui fonctionne avec une pompe immergée... quand il y a de l'eau!
Pour utiliser l'eau de mes nouvelles cuves de 1000l pour l'eau de pluie un vide cave fera t'il l'affaire?
Merci
- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Re: Vide cave et goutte à goutte
un vide cave est une pompe délivrant un débit très important. Le goutte à goutte est un système fonctionnant avec un débit très très faible. Donc... 

"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)