[IDENTIFIEE= Ceratostigma plumbaginoides ] Nom d'une plante?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
clatona
Bourgeon de bavard
Région : Rhone Alpes

[IDENTIFIEE= Ceratostigma plumbaginoides ] Nom d'une plante?

Message par clatona »

Bonjour, j'aimerais connaître le nom de cette plante vivace. Elle ressembe beaucoup à une misère, mais c'est une plante qui passe l'hiver dehors sans protection aucune.
plante inconnue.jpg
daniele 43
Empereur jardinier
Région : Auvergne

Re: Nom d'une plante

Message par daniele 43 »

Ceratostigma, le Plumbago de Chine
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
perebelle
Fruit de la jacasse
Région : Aquitaine

Message par perebelle »

bonsoir
pour moi aussi "Ceratostigma plumbaginoides"
effectivement marche très bien à l'extérieur, peut faire des bons tapis sous les arbres.
clatona
Bourgeon de bavard
Région : Rhone Alpes

Message par clatona »

Bonjour, merci pour l'identification. J'ai "piqué" un bout de tige qui dépassait sur le chemin et je n'aurais jamais pensé que ça fasse un couvre-sol car la plante était montée dans un rosier abandonné.
Je pensais en faire une bouture mais ..... Il me semble que les fleurs donnent des graines allongées mais je n'en suis pas sûre. J'essaierai de les semer au printemps.
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »