Rhubarbe
-
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
Rhubarbe
Bonjour à tous,
J'aimerais faire des semis de rhubarbe au printemps prochain et je recherche des graines de différentes variétés (autres que Victoria) ...
Pourriez-vous m'indiquer chez qui on peut en acheter (j'ai cherché sur internet mais j'ai beaucoup de mal à en trouver...) ou bien si quelqu'un en aurait à échanger ?
Merci d'avance de votre aide !
J'aimerais faire des semis de rhubarbe au printemps prochain et je recherche des graines de différentes variétés (autres que Victoria) ...
Pourriez-vous m'indiquer chez qui on peut en acheter (j'ai cherché sur internet mais j'ai beaucoup de mal à en trouver...) ou bien si quelqu'un en aurait à échanger ?
Merci d'avance de votre aide !
- aygues31
- Prince du jardin
Re: Rhubarbe
Bonjour Ccil31, voisine,
Tu as ici plusieurs sites de vente de graines de rhubarbe.
Pas facile à réussir, je crois et, de plus, il te faut attendre 2 ans avant de pouvoir commencer à récolter.
Bonne chance.
à +
Tu as ici plusieurs sites de vente de graines de rhubarbe.
Pas facile à réussir, je crois et, de plus, il te faut attendre 2 ans avant de pouvoir commencer à récolter.
Bonne chance.
à +
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

-
- Graine de timide
- Région : Bretagne
ce site ne vend pas de graine mais plusieurs collection de rhubarbe
http://www.ledomainedelasource.fr/fr/6-rhubarbes
http://www.ledomainedelasource.fr/fr/6-rhubarbes
-
- Fleur de pipelette
- Région : Champagne Ardenne
Le plus rapide est tt de même de replanter un fragment d'un pied bien installé ! Cherchez auprès de vos voisins.
Mais il faut tt de même savoir que la rhubarbe est une plante qui aime l'humidité.
Mais il faut tt de même savoir que la rhubarbe est une plante qui aime l'humidité.
-
- Graine de timide
Bonjour à tous !
Je viens d'acheter deux plants de rhubarbe dans une jardinerie. Ils sont dans des pots de 10 x 10 cm. Pour chacun d'entre eux, une petite feuille est déjà sortie.
Pensez vous que je peux mettre ces plants en terre dès aujourd'hui ou que je dois attendre le printemps ?
Pour le moment ils sont stockés dans une verranda non chauffée.
Merci d'avance...
Laurent
Je viens d'acheter deux plants de rhubarbe dans une jardinerie. Ils sont dans des pots de 10 x 10 cm. Pour chacun d'entre eux, une petite feuille est déjà sortie.
Pensez vous que je peux mettre ces plants en terre dès aujourd'hui ou que je dois attendre le printemps ?
Pour le moment ils sont stockés dans une verranda non chauffée.
Merci d'avance...
Laurent
-
- Roi du massif
- Région : Limousin
Faut les habituer doucement au froid, en ce moment au jardin les bourgeons sont en train de grossir, donc les feuilles ne sont plus très loin, bien abrités ça peut se faire, mais surtout pas en période de gel.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
-
- Graine de timide
Merci pour la réponse.
Si il faut éviter les grosses gelées, je vais encore attendre quelques semaines.
Si il faut éviter les grosses gelées, je vais encore attendre quelques semaines.
-
- Bourgeon de bavard
Ccil31, bonjour,
mon pied est sans doute une variété de victoria, moins rouge, moins sucré et plus acide mais ses pétioles sont assez larges comparés aux variétés plus rouges
j'ai eu des semis spontanés (après avoir laissé le pied fleurir : 8 fleurs !!!) je les ai perdus, faute de les avoir arrosés l'été...
tu habites dans le sud, attention, c'est une plante gourmande en eau (on en trouve plus traditionnelllement au nord de la Loire)
à mettre à mi-ombre dans un terrain frais et humide... bien arroser les deux premières années, récolte la troisième année, il faut qu'elle s'nstalle bien au pied...
mon pied a plus de vingt ans, mais je prélève chaque année un ou deux éclats pour la famille et les amis, plus je le fais, plus elle est belle
mon pied est sans doute une variété de victoria, moins rouge, moins sucré et plus acide mais ses pétioles sont assez larges comparés aux variétés plus rouges
j'ai eu des semis spontanés (après avoir laissé le pied fleurir : 8 fleurs !!!) je les ai perdus, faute de les avoir arrosés l'été...
tu habites dans le sud, attention, c'est une plante gourmande en eau (on en trouve plus traditionnelllement au nord de la Loire)
à mettre à mi-ombre dans un terrain frais et humide... bien arroser les deux premières années, récolte la troisième année, il faut qu'elle s'nstalle bien au pied...
mon pied a plus de vingt ans, mais je prélève chaque année un ou deux éclats pour la famille et les amis, plus je le fais, plus elle est belle
- aygues31
- Prince du jardin
Tu peux toujours lui dire bonjour ... elle n'est pas revenue sur le site depuis sa questionmadeline54 a écrit :Ccil31, bonjour,

Doit être partie en voyage

à +
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!