24390 chateau et jardin de Hautefort

Ce forum est dédié aux parcs, jardins & forêts de France. Déposez-y vos photos et commentaires sur vos visites.
Règles du forum
Veuillez suivre la règle de titrage suivante pour les titres des nouveaux sujets: CODE POSTAL-VILLE-Nom du Jardin
Ces forums sont des espaces réservés à vos contre-rendus de visites des parcs et des jardins et non des annuaires de liens vers lesdits parcs et jardins. Merci
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

24390 chateau et jardin de Hautefort

Message par k6hte »

Une belle découverte que ce château de Dordogne ; nous l'avons visité en Septembre , pas eu le temps de vous montrer les photos depuis , le soleil que nous avions ce jour là pour visiter vous réchauffera peut être un peu le coeur .

le château est situé sur un éperon rocheux

Image

et entouré de terrasses-jardins et d'un parc -que nous n'avons pas eu le temps de visiter ; les terrasses comme beaucoup de jardins de Dordogne , d'après ce que nous avons pu en voir , sont structurées de buis et conifères taillés . Pour ceux qui connaissent Eyrignac et Marqueyssac , ce jardin bien que moins grand est à voir pour les magnifiques sculptures végétales , mises en valeur par des fleurs , et aussi pour la visite du château lui -même :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

cerastostigma plumbaginoides , un refuge pour les moro sphynx , il y en a un qui se cache dans la photo , ils sont rapides ces animaux là :lol:

Image

un jardin à l'abandon , sous les terrasses du château

Image

la galerie de thuyas , un hâvre de fraîcheur

Image

Image

place à quelques vues du château , pour les amateurs

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

une bizarrerie dans la pierre de la cour :wink:

Image

voilà c'est terminé , espérant que ces quelques photos vous auront donné envie de visiter ce très bel endroit !
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: 24390 chateau et jardin de Hautefort

Message par mamiris »

La visite avec le soleil qui arrive à travers les fenêtres a été une bien belle promenade . merci K6 !!
Y'a pas à dire elle est belle notre FRANCE ! . :top:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: 24390 chateau et jardin de Hautefort

Message par Marcus »

Bonjour et merci

Les vus son magnifiques :top:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: 24390 chateau et jardin de Hautefort

Message par bibiloba »

K6, ce château et surtout ce jardin à la française sont incroyables ! Combien d'heures de travail y passe-t-on à tailler ces buis ? Pas pu m'empêcher d'aller jeter un coup d'oeil sur Wiki à son histoire, qui est très documentée : alors, en 1913, l'Académie des Jeux Floraux de Toulouse, cohéritière, l'a revendu, mobilier compris, en pièces détachées ! Oh...grrr !
Racheté rapidement, restauré et maintenu par une famille du monde de la haute finance et des arts. Grâce à quoi, K6 a pu nous le montrer....

Une visite d'un autre genre à faire ce soir sur ARTE, entre deux passages des miss France, dans la grotte de Naïca, au Mexique : je vous promets que c'est un endroit aaaaaabsolument extraordinaire !
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: 24390 chateau et jardin de Hautefort

Message par k6hte »

c'est vrai que je n'ai pas raconté l'histoire , alors que j'avais la doc ; il est superbe ce site , je n'ai pas tout montré volontairement , il faut laisser le plaisir de la découverte ...
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Répondre

Revenir à « Parcs, jardins & forêts de France »