quelle est cette plante?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- choupatenkali
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Re: quelle est cette plante?
probablement un arum (peut être italicum)
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
bonjour,
n'hésites pas à mettre une formule de politesse la prochaine fois, c'est toujours appréciable.
je penche également pour un Arisarum mais je pensais plutôt à l'espèce proboscideum mais j'ai du mal a estimé la dimension des feuilles sur la photo. Elles me semblent quand même super grande pour cette espèce.
n'hésites pas à mettre une formule de politesse la prochaine fois, c'est toujours appréciable.

je penche également pour un Arisarum mais je pensais plutôt à l'espèce proboscideum mais j'ai du mal a estimé la dimension des feuilles sur la photo. Elles me semblent quand même super grande pour cette espèce.
la nature ne fait jamais rien au hasard !
- choupatenkali
- Maitre des bosquets
Je ne mets pas une formule de politesse à chaque message et franchement je n'y ai pas pensé.
Je remercierai certainement les personnes qui voudront gentiment répondre sans autre forme d'intérêt que celui de participer et c'est en cela que j'apprécie ce site .
Je fuis en effet toutes ces formes déguisées à la fois hypocrite et moralisante que certains se permettent au nom d'une peut-être relative "ancienneté "...
PS:si la forme ne te convenait pas il fallait t'abstenir de répondre et je ne t'en aurais pas voulu!!!
Je remercierai certainement les personnes qui voudront gentiment répondre sans autre forme d'intérêt que celui de participer et c'est en cela que j'apprécie ce site .
Je fuis en effet toutes ces formes déguisées à la fois hypocrite et moralisante que certains se permettent au nom d'une peut-être relative "ancienneté "...
PS:si la forme ne te convenait pas il fallait t'abstenir de répondre et je ne t'en aurais pas voulu!!!
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Salut Choupa,
Arum Italicum pour moi aussi.
Arum Italicum pour moi aussi.
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
viewtopic.php?f=13&t=97092
- choupatenkali
- Maitre des bosquets
Merci de votre participation et bonne journée à tous

- arios
- Pépinière à blabla
- Région : Centre
Arum également mais pas italicum. Où l'as-tu trouvé? Dans les bois ou dans un massif? Dans quel coin?
Plusieurs pistes: Arum discoroides dans un coin ombragé ( ou mi-ombre) du jardin. Arum maculatum en forêt.
Plusieurs pistes: Arum discoroides dans un coin ombragé ( ou mi-ombre) du jardin. Arum maculatum en forêt.
- choupatenkali
- Maitre des bosquets
Merci Arios .En fait cette plante ne pousse pas chez moi et je voulais savoir si elle avait un rapport plus ou moins lointain avec le chénopode bon henri.Il s'avère donc que ce n'en est pas .
Ne cherchez pas plus son identité exacte vos réponses sont suffisantes et je renouvelle mes remerciements .A plus sur le site .
Ne cherchez pas plus son identité exacte vos réponses sont suffisantes et je renouvelle mes remerciements .A plus sur le site .
- arios
- Pépinière à blabla
- Région : Centre
Si tu cherches toujours ce chénopode, j'ai trouvé quelques sites où il est vendu.
-
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
bonjour
oui je crois aussi que c'est un arum
bonne journée gisèle
oui je crois aussi que c'est un arum
bonne journée gisèle
gisèle
- choupatenkali
- Maitre des bosquets
Merci à tous.J'ai une proposition de graines alors je vais essayer cette possibilité .Je mettrai un petit mot si la culture réussit.
A bientôt.
A bientôt.