Identification de 2 plantes malades
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Belgique
Identification de 2 plantes malades
Bonjour,
Pour mieux les soigner, je cherche à identifier les deux plantes ( malades, semble-t-il) en photos annexées.
Je les ai rempotées il y a un bon mois. Je sais que ce n'était pas la saison, mais ces deux plantes étaient déjà en mauvais état dans des pots manifestement trop petits !
Pour mieux les soigner, je cherche à identifier les deux plantes ( malades, semble-t-il) en photos annexées.
Je les ai rempotées il y a un bon mois. Je sais que ce n'était pas la saison, mais ces deux plantes étaient déjà en mauvais état dans des pots manifestement trop petits !
- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Identification de 2 plantes malades
je dirais un bananier pour le premier et un palmier (peut être évantail) pour le second
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
oui , Bananier Dwarf cavendish et Palmier , sans doute Washingtonia ...
( au fait c'est quoi un palmier évantail Jeannot ?, ce n'est pas un nom d'espèce )
les feuilles paraissent sèches , translucides ou piquées .;
tu as regardé dessous s'il n'y avait pas des acariens
a cette saison avec le chauffage et l'air sec , ils peuvent se développer
qd l'air est chaud et sec , il faut brumiser le feuillage quotidiennement , et tout particulièrement sur l'envers
avant de rempoter il faut identifier le problème , et surtout , il faut identifier les plantes avant les problèmes
cela dit , le substrat a l'air bien sec .; comment les arroses -tu ?
( au fait c'est quoi un palmier évantail Jeannot ?, ce n'est pas un nom d'espèce )
les feuilles paraissent sèches , translucides ou piquées .;
tu as regardé dessous s'il n'y avait pas des acariens
a cette saison avec le chauffage et l'air sec , ils peuvent se développer
qd l'air est chaud et sec , il faut brumiser le feuillage quotidiennement , et tout particulièrement sur l'envers
avant de rempoter il faut identifier le problème , et surtout , il faut identifier les plantes avant les problèmes
cela dit , le substrat a l'air bien sec .; comment les arroses -tu ?
- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
bonjour Daniele
c'est le livistonia
c'est le livistonia

ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Belgique
1)-Je ne remarque aucune bestiole sur et sous les feuilles. Je viens de brumiser et le ferai chaque jour.daniele 43 a écrit : 1)-tu as regardé dessous s'il n'y avait pas des acariens
, il faut brumiser le feuillage quotidiennement , et tout particulièrement sur l'envers
2)-le substrat a l'air bien sec .; comment les arroses -tu ?
2)-Non, le substrat n'est pas sec. D'autre part, les pots sont posés sur une couche de graviers baignant dans 3 cm d'eau pour assurer une humidité permanente.
Merci pour votre réponse.
-
- Grappe de parlotte
- Région : Bretagne
Les pots ne touchent pas l'eau au moins ?andre171 a écrit : 2)-Non, le substrat n'est pas sec. D'autre part, les pots sont posés sur une couche de graviers baignant dans 3 cm d'eau pour assurer une humidité permanente.
Merci pour votre réponse.
Ces 2 plantes ne supportent pas l'eau stagnante. Pas d'eau au contact du pot et un substrat drainant (très drainant même pour le palmier).
Le palmier devrait se plaire sans eau au pied. Le substrat devrait même sécher sur quelques centimètres entre 2 arrosages.