ou achetez-vous vos pommes de terre et plants d'oignons ?

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
targa
Bourgeon de bavard
Messages : 191
Inscription : lun. 19 mai 2008 18:44
Région : Pays de la Loire
Localisation : angers

ou achetez-vous vos pommes de terre et plants d'oignons ?

Message par targa »

bonjour à tous,
j'envisage de commander mes plants d'oignon,d'échalotes et de pommes de terre à la ferme de sainte marthe. cependant, je trouve les prix plutôt élevés. y-a-t-il une différence avec les plants vendus en jardinerie? et vous? ou achetez-vous vos plants?
merci pour vos réponses.
sandrine
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: ou achetez-vous vos pommes de terre et plants d'oignons

Message par pedro431 »

Ben je vais en jardinerie, là je vois les plants, le pb c'est qu'il faut y aller aussitôt la mise en vente pour pouvoir choisir le bon cageot, il y a aussi le choix des variétés les plus vendues dans la région ce qui n'est pas anodin, un petit conseil, tu tel à la jardinerie ou graineterie pour connaitre la date de mise en vente des patates comme cela tu sera dans les premières.

PS idem pour oignons échalotes etc
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
emille
Liseron du clavier
Messages : 2499
Inscription : lun. 12 oct. 2009 9:50
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: ou achetez-vous vos pommes de terre et plants d'oignons

Message par emille »

Pour les pdt je n'achète que des plants certifié , le choix est vaste et pendant longtemps en jardinerie , donc pas de problème.
Pour les échalotes, oignons je suis moins regardant.
Un sou pour la plante, deux sous pour le sol
GRANGE
Grossiste en parlotte
Messages : 4409
Inscription : lun. 13 avr. 2009 23:26
Région : Franche Comté
Localisation : JURA (Revermont)

Re: ou achetez-vous vos pommes de terre et plants d'oignons

Message par GRANGE »

Pour les PdT, j'achète tout simplement des PdT bio que je fais germer. Je procède de cette façon parce que je suis seule et ne plante qu'une 15aine de pieds, alors les plants vendus par cagette de 50, merci !

Je suis très contente du résultat. Cette année, pour 17 pieds plantés, j'ai récolté 19 kg, qui pour le moment se conservent parfaitement.

L'année dernière, j'avais passé quelques plants à ma voisine, et cette année, elle a fait comme moi, elle a acheté son filet de PdT bio et a fait son plant.

Oignons et échalotes, je n'en mange pas, alors je n'ai pas d'opinion.
aquatintienne
Fleur de pipelette
Messages : 831
Inscription : jeu. 21 mai 2009 17:03
Région : Champagne Ardenne

Re: ou achetez-vous vos pommes de terre et plants d'oignons

Message par aquatintienne »

Échalotes, oignons et pommes de terre : j'achète en supermarché c'est deux fois moins cher qu'en jardinerie et je n'ai pas de problème. Il faut seulement les acheter au début de la mise en rayon parce les plants qui sont au chaud, se mettent à germer trop rapidement.

Mais tous les ans je fais une partie de mon plant de pdt. Une partie seulement pour renouveler la variété.
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »