Page 1 sur 1
ou achetez-vous vos pommes de terre et plants d'oignons ?
Publié : sam. 15 déc. 2012 8:41
par targa
bonjour à tous,
j'envisage de commander mes plants d'oignon,d'échalotes et de pommes de terre à la ferme de sainte marthe. cependant, je trouve les prix plutôt élevés. y-a-t-il une différence avec les plants vendus en jardinerie? et vous? ou achetez-vous vos plants?
merci pour vos réponses.
sandrine
Re: ou achetez-vous vos pommes de terre et plants d'oignons
Publié : sam. 15 déc. 2012 16:29
par pedro431
Ben je vais en jardinerie, là je vois les plants, le pb c'est qu'il faut y aller aussitôt la mise en vente pour pouvoir choisir le bon cageot, il y a aussi le choix des variétés les plus vendues dans la région ce qui n'est pas anodin, un petit conseil, tu tel à la jardinerie ou graineterie pour connaitre la date de mise en vente des patates comme cela tu sera dans les premières.
PS idem pour oignons échalotes etc
Re: ou achetez-vous vos pommes de terre et plants d'oignons
Publié : sam. 15 déc. 2012 18:11
par emille
Pour les pdt je n'achète que des plants certifié , le choix est vaste et pendant longtemps en jardinerie , donc pas de problème.
Pour les échalotes, oignons je suis moins regardant.
Re: ou achetez-vous vos pommes de terre et plants d'oignons
Publié : sam. 15 déc. 2012 21:45
par GRANGE
Pour les PdT, j'achète tout simplement des PdT bio que je fais germer. Je procède de cette façon parce que je suis seule et ne plante qu'une 15aine de pieds, alors les plants vendus par cagette de 50, merci !
Je suis très contente du résultat. Cette année, pour 17 pieds plantés, j'ai récolté 19 kg, qui pour le moment se conservent parfaitement.
L'année dernière, j'avais passé quelques plants à ma voisine, et cette année, elle a fait comme moi, elle a acheté son filet de PdT bio et a fait son plant.
Oignons et échalotes, je n'en mange pas, alors je n'ai pas d'opinion.
Re: ou achetez-vous vos pommes de terre et plants d'oignons
Publié : dim. 16 déc. 2012 14:56
par aquatintienne
Échalotes, oignons et pommes de terre : j'achète en supermarché c'est deux fois moins cher qu'en jardinerie et je n'ai pas de problème. Il faut seulement les acheter au début de la mise en rayon parce les plants qui sont au chaud, se mettent à germer trop rapidement.
Mais tous les ans je fais une partie de mon plant de pdt. Une partie seulement pour renouveler la variété.