Radiateur electrique que choisir ?

Participez à ce projet original de rénovation passive d'une maison ancienne. Proposez vos idées pour une recherche des meilleures techniques et suivez les résultats. Soyez acteurs du projet.
Avatar de l’utilisateur
chiru
Grossiste en parlotte
Messages : 3722
Inscription : ven. 27 févr. 2004 22:54
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Ardennes

Radiateur electrique que choisir ?

Message par chiru »

Bonjour,

Je voudrais demander conseil concernant l'achat de radiateurs électriques car n'y connaissant rien du tout je ne sais pas lequel choisir : radiateur à inertie, à accumulation, rayonnant, etc.... Devant le choix je suis indécis.
Donc je m'adresse à vous en vous pour me faire part de votre expérience et vos conseils.
Merci. :wink:
oh la la
Grappe de parlotte
Messages : 1860
Inscription : mar. 20 mars 2012 16:22
Région : Lorraine

Re: Radiateur electrique que choisir ?

Message par oh la la »

C'est sérieux ?
Appartement ou maison ? Accolée ou non?
Superficie ? Avec ou sans mezzanine ? Grand corridor ?
Il vous en faut beaucoup ?
Cheminée en plus ?
Première recommandation: pas contre un mur extérieur, même isolé, car même les rayonnants chauffent aussi derrière.
Je ne rejette pas les rayonnants, mais il leur faut un grand espace devant.
Si c'est important, on peut sans doute s'adresser à des services de conseil: EDF ? Adème ? ...
Quand vous achèterez chaque radiateur ou qu'un électricien vous le posera, vérifiez deux choses. D'abord, que les éventuelles roulettes de réglages se manoeuvrent facilement, ensuite que le radiateur ne claque pas lorsqu'il refroidit.
Avatar de l’utilisateur
chiru
Grossiste en parlotte
Messages : 3722
Inscription : ven. 27 févr. 2004 22:54
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Ardennes

Re: Radiateur electrique que choisir ?

Message par chiru »

Bonjour,

Ben oui c'est sérieux :lol: , j'explique en faite pour être exacte c'est pour ma sœur, suite à de nouvelles normes le chauffage centrale d'origine à gaz avec cuve externe n'est plus conforme il faut engager des travaux de remise au norme (déplacement du compteur d'eau, électrique, le téléphone, etc...).
On avait donc eu l'idée d'une chaudière électrique mais l'installeur dit qu'il faut une chaudière en triphasée :cry:

Donc on pense aux radiateurs électriques c'est une maison individuelle de 90 m2, il faut 5 radiateurs, pas de grand corridor pas de mezzanine, pas d’étage.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Radiateur electrique que choisir ?

Message par k6hte »

nous avons opté , pour notre maison équipée en "tout électrique " mais style poêle à frire un peu moins moche d'origine , pour des radiateurs électriques à coeur céramique , beaucoup plus chers à l'achat mais dont la chaleur s'accumule dans le corps de chauffe , et est restituée même si le radiateur ne fonctionne pas ; nous avons gagné en confort , c'est certain ; comme nous avons une véranda certes bien isolée mais une véranda quand même , l'économie n'a pas été importante (un peu moins d'une cinquantaine d'euros mensuels sur dix mois ) mais pas de regret , la chaleur est douce et permanente , et les réglages plus sophistiqués permettent en cas d'absence de moduler le chauffage en "hors gel" , "eco" , etc....
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
chiru
Grossiste en parlotte
Messages : 3722
Inscription : ven. 27 févr. 2004 22:54
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Ardennes

Re: Radiateur electrique que choisir ?

Message par chiru »

Coucou k6,

Merci pour cette piste, radiateur à cœur céramique :wink:
Répondre

Revenir à « Au projet de rénovation d'une maison Passive /Active »