Mini zone sauvage

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
RaCa
Graine de timide
Région : Basse-Normandie

Mini zone sauvage

Message par RaCa »

Bonsoir, tout d'abord, j'espère avoir posté au bon endroit car j’hésitais entre plusieurs catégories...

Je souhaiterais créer au fond de mon petit terrain, une zone 'sauvage' en espérant y attirer quelques insectes et autres hôtes amis du jardinier. Je peux consacrer environs 90 m² a ce projet. Actuellement ce coin de terrain est recouvert d'herbe pas trop dense. Un ilot de lilas et quelques petits pruniers sont installés le long de la clôture, et un mur de pierre forme l'autre délimitation.

Que me conseillez vous de faire pour faire de cette parcelle un paradis pour animaux ? J'avais pensé à 1 ou 2 tas de bois (issu des tailles hivernales), quelques pieds de maïs...

Bref a vos idées !
BIBI17
Grossiste en parlotte
Région : Poitou Charentes

Re: Mini zone sauvage

Message par BIBI17 »

Bonsoir,
J'ai aussi un petit coin "de friche" que je laisse vivre, tout simplement, totalement sauvage, il y pousse des orties, et toutes sortes d'herbes, j'y mets parfois des petits fagots de branchounettes.
:wink:
bzh_nicolas
Grappe de parlotte
Région : Bretagne

Message par bzh_nicolas »

Pour une zone sauvage, il suffit de ne rien faire. D'ici 2 ans au maximum, ce sera redevenu un vrai coin sauvage.
Le tas de bois peut-être une bonne idée mais s'il s'agit de branches de taille de haies (donc de relativement petit diamètre), il faut prévoir une bonne quantité de bois, car le tas va se tasser. Au bas mot, je dirais un tas d'au moins 50 cm de haut (voir 1m si les hivers sont froids par chez toi) pour que le tas de bois forme une protection efficace. Il diminuera facilement de moitié de hauteur la première année.
RaCa
Graine de timide
Région : Basse-Normandie

Message par RaCa »

Et bien voila une chose qui ne sera pas compliquée :)

Je devrais avoir de quoi faire un joli tas de bois de taille
BIBI17
Grossiste en parlotte
Région : Poitou Charentes

Message par BIBI17 »

:top:
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »