Débutant Semis d'aster (Symphyotrichum novae-angliae)

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
JackLaGraine
Graine de timide
Région : Quebec-Amérique du Nord

Débutant Semis d'aster (Symphyotrichum novae-angliae)

Message par JackLaGraine »

Salut je suis Jack-La-Graine. Les Vendredi quand je revien chez moi a pied,jeVoisDe belles
Aster (Symphyotrichum novae-angliae)violette au coeur jaune-orange.En authomne, j'ai vu que ses fleurs se sont transformer en Akene(comme une boule grise de pissenlit mais en plus petit avec plusse de graines).

Donc j'ai décidé d'en apporter à la maison et juste avant qu'il neige, je les ai mit sur la terre dans un bac a fleur(c'est certain qu'il y a des mauvaise herbe cacher en dessou de la terre).Il y a eu de la neige ensuite de la pluie(moyenne pas longtemp) et la au temp des fêtes la neige est stable.

Pas longtemp en hiver j'en ai récolter d'autre gelé au froid mais encore en Akene et j'en ai planter à l'interieur de la maison a 3mm sous terre et d'autre sur la terre qu'avec l'eau tiède en spray elles entrent un peu sous le sol a force de les arroser(par petit peu) et la terre seche vite.

La terre a l'aire riche et fertilisé j'ai ajouter un peu de morceaux émietté d'Akene vide et feuille sec de la fleur.

Je ne sais pas se que sa risque de donner,si vous autres vouz avez des conseils a me donner n'ésitez pas

Merci

Il y a une question que je me pose: Les graines que j'ai récolter durant l'hiver, si cella peuvent germer? (il y a meme encore des fleur seche au bord de la route qui ont l'aire de se transformer en graines ou ses dans ma tête)
claudinette
Fruit de la jacasse
Région : Auvergne

Re: Débutant Semis d'aster (Symphyotrichum novae-angliae)

Message par claudinette »

bonjour jack
cela devrais fonctioner sans probléme car chez nous les oiseaux mangent les graines et font leur besoin un peu partout et je peut te dire que les semis spontané il y en a a revendre.Imageest ce celle la que tu a,sinon je peut t'en envoyer des graines sans probléme.il ne faut pas mettre de terre au dessus des graines ou juste saupoudrer un peu et tasser avec une planche pour que les graines ne s'envolent pas.je peut t'envoyer des graines de plusieurs sortes et couleurs.bon noél :kiss:
arios
Pépinière à blabla
Région : Centre

Re: Débutant Semis d'aster (Symphyotrichum novae-angliae)

Message par arios »

:welcome:

Un semis au chaud en mars devrait également être jouable. Dans une mini-serre avec un substrat léger pour plus de chances. En attendant, placer les graines dans le bac à légume du frigo devrait faciliter la germination par la suite.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »