LA CRUAUTE DE L'HOMME. ATTENTION PERS SENSIBLE S'ABSTENIR

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
Legrand François 59
Fleur de pipelette
Messages : 847
Inscription : sam. 26 févr. 2005 19:03
Localisation : Nord *Douai*

LA CRUAUTE DE L'HOMME. ATTENTION PERS SENSIBLE S'ABSTENIR

Message par Legrand François 59 »

Avatar de l’utilisateur
chinese bookie
Fleur de pipelette
Messages : 628
Inscription : jeu. 18 nov. 2004 15:41
Localisation : Bretagne

Message par chinese bookie »

Je confirme c'est HARD et la musique met encore plus mal à l'aise. c'est affreux
Avatar de l’utilisateur
Legrand François 59
Fleur de pipelette
Messages : 847
Inscription : sam. 26 févr. 2005 19:03
Localisation : Nord *Douai*

Message par Legrand François 59 »

J'AI TOUT SIMPLEMENT HONTE D'APPARTENIR A L'ESPECE HUMAINE VOILA CE QUE JE PENSE.
Avatar de l’utilisateur
Legrand François 59
Fleur de pipelette
Messages : 847
Inscription : sam. 26 févr. 2005 19:03
Localisation : Nord *Douai*

Message par Legrand François 59 »

et oui et ca, ca va encore crois moi j'ai parcouru beaucoup de sites sur les animaux et il y en a des pires, pu.......n comment c'est possible de faire ca ??? :evil:
Avatar de l’utilisateur
chinese bookie
Fleur de pipelette
Messages : 628
Inscription : jeu. 18 nov. 2004 15:41
Localisation : Bretagne

Message par chinese bookie »

Oui je sais, y'a pire... Hélas :cry: :evil:
Avatar de l’utilisateur
Alfalfa
Fruit de la jacasse
Messages : 1334
Inscription : mar. 08 févr. 2005 12:24
Région : Bretagne
Localisation : Bretagne

Message par Alfalfa »

Je n'ai pas pu regarder ... et pourtant j'en ai vu des reportages sur la cruauté humaine envers les animaux mais à chaque fois c'est pareil, je me sens touchée au plus profond de moi et la dernière fois que j'ai vu ce genre de choses j'ai cauchemardé toute la nuit et la colère m'a submergé.

Hier soir aux infos sur France2 y'avait un reportage sur le massacre des phoques au Canada. Les images étaient dures et je suis sortie de la pièce en pleurant. Mon mari était lui aussi bouleversé.
Je n'arrive pas à encaisser ça et on m'a déjà reproché d'être trop sensible et de préférer les animaux aux humains.

Quand on voit ça, peut-on vraiment être fiers ? Je suis consciente qu'il faille tuer pour se nourrir mais que cela soit fait en respectant l'animal et en ne le faisant pas souffrir et ce n'est hélàs pas le cas ici.
Pour les phoques c'est uniquement une question de profit : on utilise leur peau et leur graisse et ils sont aussi accusés de manger trop de poissons ...
Ces arguments sont intolérables (qui mange le pus de poisson sur la planète, l'homme ou les phoques ?) et les pratiques de ces abrutis me donnent la nausée.
Je suis en colère et tout le temps après l'humanité qui se détruit et détruit ce qui l'entoure à petit feu.
La nature se vengera certainement de ce qu'elle a reçue car l'Homme ne lui est supérieur en rien et finira par payer ses méfaits et ses atrocités.
Rappellons-nous aussi que tout ce qui est inhumain est ... humain.
A chaque problème, une solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (devise Shadok) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
John
Prince du jardin
Messages : 9241
Inscription : mer. 24 mars 2004 14:19
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Marne (France)

Message par John »

:cry: je suis trop sensilble, je n'ai pas pu regarder plus de 15 secondes :cry:

C'est trop hard :cry:

... mais pourquoi ce message, si il n'y a pas d'outil pour lutter contre ça fourni avec le lien? :?:
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Avatar de l’utilisateur
KOALA
Graine de timide
Messages : 68
Inscription : dim. 13 mars 2005 10:47
Localisation : LOIRE

Message par KOALA »

:cry: Je n'ai pas pu regarder jusqu'à la fin moi non plus!
Pourtant comme tu l'as fais sur ce site je pense qu'il faut montrer ces images. Il est plus facile de baisser les yeux de tourner la tête et d'ignorer ce genre de choses, que de les regarder et d'en parler.
C'est tout simplement immonde!!!! :evil:
Que signifie les termes"comportement humain" et "comportement bestial"
Je crois que je ne comprends plus rien.....
Ce soir je crois que je ne vais pas pouvoir manger grand chose... en tout cas, rien d'animal.
Avatar de l’utilisateur
Legrand François 59
Fleur de pipelette
Messages : 847
Inscription : sam. 26 févr. 2005 19:03
Localisation : Nord *Douai*

Message par Legrand François 59 »

merci de vos réactions, elles sont similaires aux miennes, pour ce qui est de lutter contre ca il y a des pétitions à signer un peu par ci et un peu par la mais cela n'arrèterais pas le dixième des personnes qui font ces atrocités, et encore, pour ceux qui ont regardé (MERCI je le redis) c'est un lien vers une vidéo SOFT, j'ai regardé d'autres et croyez moi, j'ai rien mangé hier :cry:

sinon si vous voulez d'autres exemple de l'humanité vous tapez vivisection et la c'est un peu plus hard que de la maltraitance, expériences de toutes sorte sur des animaux (800 milions d'animaux toute race confondues, meurent chaque année au profit de la recherche, MEME le TELETHON s'y mets, et croyais moi je donnais à ca (mon frérot est atteint de la trisomie 21, la recherche sur la génétique emploie aussi toutes ces méthodes atroces)

voila et désolé de vous avoir choqué si c'est le cas mais faut regarder en face la réalité de l'homme ! c'est tout, pour ma part je CLOS sur ce sujet et encore MERCI à vous :pasok:

AMITIES FRANCOIS :arrow:
kazhdu
Fruit de la jacasse
Messages : 1227
Inscription : lun. 08 nov. 2004 18:19
Localisation : Bretagne

Message par kazhdu »

... mais pourquoi ce message, si il n'y a pas d'outil pour lutter contre ça fourni avec le lien?
Euh, le meilleur outil de lutte, plutôt que de signer des pétitions, ça me semble être d'arrêter d'acheter de la viande ou des oeufs produits en batterie. Je sais, c'est facile à dire (et je ne le fais pas toujours :oops: ), mais c'est certainement le plus efficace.
Avatar de l’utilisateur
John
Prince du jardin
Messages : 9241
Inscription : mer. 24 mars 2004 14:19
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Marne (France)

Message par John »

je le fais déjà dans 90% de mes achats :roll:
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
kazhdu
Fruit de la jacasse
Messages : 1227
Inscription : lun. 08 nov. 2004 18:19
Localisation : Bretagne

Message par kazhdu »

je le fais déjà dans 90% de mes achats
Ben, tu es plus motivé que moi ! :D Je ne pense pas que j'atteins 90%.
Enfin, pour les oeufs, j'ai des poules, donc je n'achètes pas du tout. :wink:
Avatar de l’utilisateur
KOALA
Graine de timide
Messages : 68
Inscription : dim. 13 mars 2005 10:47
Localisation : LOIRE

Message par KOALA »

La production en batterie et l'élevage intensif n'oblige pas à la cruauté.
Il parait plus evident que le petit producteur aura plus d'affection pour ses bêtes, même si elles sont destinées à la boucherie.
Mais on peut être éleveur à grande echelle (ou simplement employé) et respecté les animaux.
Ces images me feront pas devenir végétarienne; je serais plutôt adepte du: "oeil pour oeil ...." Qu'on leur fasse subir la même chose à ces barbards! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
John
Prince du jardin
Messages : 9241
Inscription : mer. 24 mars 2004 14:19
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Marne (France)

Message par John »

Tu sais Kaz, en ce moment c'est un peu moins : j'ai des soucis ($ entre autres) et j'ai tendance à regrouper mes achats et à acheter moins cher... indubitablement, j'ai plus de mal à trouver des produits "sains" :( Mais dès que ce sera reparti, ce sera à fond de nouveau! :wink:
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
kazhdu
Fruit de la jacasse
Messages : 1227
Inscription : lun. 08 nov. 2004 18:19
Localisation : Bretagne

Message par kazhdu »

La production en batterie et l'élevage intensif n'oblige pas à la cruauté.
Si, quand on concentre une trop grande population dans un espace réduit, les animaux se battent forcement entre eux. C'est pour pallier à ça que l'on coupe le bec des poules (comme on le voit dans la vidéo) ou la queue des porcs. Ce ne sont pas les éleveurs qui sont cruels, c'est le type d'élevage qui veux ça !
Maintenant, des gens qui ont un grain et qui prennent leur pied à faire souffrir, c'est sûr qu'il y en a dans tous les types d'élevage, et même avec les animaux domestiques (et même avec les être humains, ce qui est quand même pire !). Mais là, la solution viendrait plutôt de la psychiatrie. :roll:

John, je te comprends. C'est vrai que les produits "sains", ça ne courre pas les rayon à Lidl :lol: (où je fais mes courses parce que $...)
Invité

Message par Invité »

John a écrit :je le fais déjà dans 90% de mes achats :roll:
Ta conviction est très respectable John, mais comme Kazhdu je crains que ce poucentage soit difficile à atteindre pour tout non-végétarien (voire même pour tout végétarien non averti) :cry:

Car s'il est très simple de boycotter l'achat direct des produits douteux, il est beaucoup plus difficile de le faire sur les achats indirects ... pour t'en convaincre poses-toi ces questions suivantes à titre d'exemple :

Pour les oeufs :
- achètes-tu de la biscuiterie industrielle (les produits de marques célèbres en grande surface) ?
- achètes-tu des pâtisseries en grande surface ou chez le boulanger/patissier lambda ?
- au restaurant, commandes-tu des plats contenant des oeufs sans avoir demandé au service si ses derniers sont de poules élevées en plein air (ou mieux encore en libre parcours) ?

Pour la viande :
- manges-tu kebab ou fast-food ?
- au restaurant, tu n'a jamais demandé au service quelle sont les provenances des viandes cuisinées ?
- utilises-tu des pellicules de photographie ?
- manges-tu des fromages d'appelation d'origine contrôlée ?

Si tu as répondu OUI à au moins une de ces questions, alors tu peux te sentir coupable de favoriser la torture de l'animal d'élevage :cry: Et des questions comme cela, il y en a des dizaines qui s'appliquent à la vie de tous les jours !!!
Par exemple la proportion d'oeufs de batterie qui sont vendus au client est ultra-faible comparée au volume utilisé par l'agro-alimentaire ... ainsi pour 6 oeufs honteux que tu refuses d'acheter tels quels, se sont autant d'oeufs que tu ingurgiteras sous forme travailée en viennoiserie, gateaux, omelettes de restaurant ou autres ... et au final la privation initiale (et honorable) n'aura servit à rien :cry:

Faites comme Mirza, devenez végétariens. :twisted: non je plaisante je ne force personne, mais réfléchissez à tous cela en profondeur, et au moins vous serez honnête avec vous-même :lol:
A+ :top:
Avatar de l’utilisateur
John
Prince du jardin
Messages : 9241
Inscription : mer. 24 mars 2004 14:19
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Marne (France)

Message par John »

Tu te doutes bien que je n'ai pas calculé ce chiffre, c'est une idée :wink: de plus je parlais des achats directs, tu as raison de préciser ce point :wink: mais.... je n'utilise pas de pellicule photo, je ne vais quasiment jamais au resto et je fais mes kebabs moi-même et je ne vais JAMAIS dans les fast-food :lol: :lol:

Mais je sais très bien de quoi tu veux parler :wink: Plutôt que devenir végétarien, je pense qu'il faut manger moins de viande mais en manger quand même et ce pour plein de raisons, pas seulement le problème de cruauté :wink:

PS : je ne mange pas de biscuit industriels non plus :lol:
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Je suis franchement bien écoeuré de ce que je viens de voir. Mais comment peut-on être aussi ignoble. Pourquoi taper, jeter ces volailles ainsi, on peut les remetre dans ce bac sans les jeter ainsi. Et les porcelets, quel ignominie. Les autres qui attendent à côté doivent bien se demander ce qui les attend. J 'ai encore vu les pauvres veaux, le sang me remonte dans la gorge ensuite j'ai arrêté car je ne pouvais vraiment plus.
BEURK BEURK BEURK A TOUS CES GENS QUI FONT SOUFFRIR CES PAUVRES BËTES QUI NE SONT LA QUE POUR NOUS NOURRIR

IL est vrai que l'on voudrait boycotter tous ces produits, mais cela demande vraiment beaucoup de volonté. Il faudrait faire ces gateaux soi même, faire ses pâtes, trouver des agriculteurs qui vous vendent leur s viandes du lait et des oeufs directement , et il faudrait être certain de non-maltraitance de celui-ci, le poisson c'est pareil quand on voit ce qu'ils pêchent et que parfois il finit à la poubelle car le marché est trop bas. Pauvre France et pauvre monde.
Je suis sans voie, et mes bras m'en tombent. J'ai envie d'hurler.
HAHAHHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAH
voila c'est fait mais rien n'y fait, rien n'a changer
Hélas.
Avatar de l’utilisateur
coxinel
Fleur de pipelette
Messages : 582
Inscription : dim. 26 sept. 2004 11:07
Localisation : lyon

Message par coxinel »

au regard de vos réactions les amis ,je n'ouvre même pas! :?
Avatar de l’utilisateur
Mel.1
Graine de timide
Messages : 73
Inscription : sam. 22 janv. 2005 21:25
Localisation : Bretagne Sud

Message par Mel.1 »

Bonsoir,

Je viens seulement de voir ce post et, du coup, j'ai fait comme vous autres, j'ai voulu voir... :?:
Bien mal m'en a pris !!! Je n'ai pu regarder que quelques secondes ; c'est bien trop insoutenable !!! :cry:
Depuis, je vous dirais que j'ai carrément une boule dans la gorge... :(
Des gens comme ça, on devrait les aligner contre un mur et tirer dans le tas !!!! :twisted:

Comment peut-on être aussi cruel ?! :x

Mel.1
Rendons à la nature ce qu'elle nous offre si généreusement !
Avatar de l’utilisateur
bul_dozer
Grappe de parlotte
Messages : 1538
Inscription : mar. 15 juin 2004 20:04
Localisation : Gisors (France)

Message par bul_dozer »

... et comme le disait Legrand François, ça peux être encore pire que ce qu'il y a sur la vidéo :cry: . Je viens de regarder une vidéo dont je ne mettrai pas le lien ici parcequ'on y dépasse toutes les bornes :angryfire: . Ca se passe en Chine et des animaux élevés pour leur fourrures sont dépecés :x ... déjà pas glop ... mais la pauvre bête ils ne la tuent même pas et elle agonise dans son coin :!: :!: :!: ARRRRGGGG rien que de l'écrire Image

Désolé mais j'avais besoin d'en parler, ça m'a complètement retourné :cry:
Si je tombe sur un gars capable de faire ça à des animaux je ne sais pas si je pourrais me retenir :rocketwhore:
Je préfère vivre en optimiste et me tromper, que vivre en pessimiste et avoir toujours raison.
Avatar de l’utilisateur
Alfalfa
Fruit de la jacasse
Messages : 1334
Inscription : mar. 08 févr. 2005 12:24
Région : Bretagne
Localisation : Bretagne

Message par Alfalfa »

Il y a quelques semaines il y a eu un reportage au journal de 20h00 sur France2 concernant le massacre des civettes en Chine. Pareil, elles étaient en cage et ils les dépecaient vivantes.
J'ai soigneusement évité de regarder les images de dépeçage mais rien que le commentaire et le regard apeuré de ces petites bêtes m'a retourné l'estomac.
J'étais furieuse, je le suis toujours ... tout le temps ...
Je dépècerai bien l'espèce d'Atila qui a fait ça mais là encore ce serait agir hommement (je dis plus bêtement, c'est idiot).
Alors j'agis comme je peux, je signe toutes les pétitions que je croise et qui me semble justes et je ne cesse de hurler ma colère et mon indignation à qui veut l'entendre.
Seulement on est moins entendu parcequ'après tout, la vie d'un homme vaut plus que celle d'une civette ou d'une poule hein :twisted:
Et bien non, ce n'est pas mon avis. L'Homme n'est pas supérieur à la Nature et qu'il se serve de son intelligence si souvent glorifiée pour commencer par respecter ceux à qui il doit la vie.
On dit que l'homme descends du singe mais certains en descendent plus vite que d'autres et sautent des étapes essentielles ...
A chaque problème, une solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (devise Shadok) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
bul_dozer
Grappe de parlotte
Messages : 1538
Inscription : mar. 15 juin 2004 20:04
Localisation : Gisors (France)

Message par bul_dozer »

On doit parler du même reportage :?
On dit que l'homme descends du singe mais certains en descendent plus vite que d'autres et sautent des étapes essentielles ...
Je préfère être comparé à un singe qu'à un être humain capable de faire ça :evil:
Je préfère vivre en optimiste et me tromper, que vivre en pessimiste et avoir toujours raison.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Que dire d'autre, c'est horrible, affreux, impensable, inimaginable et pourtant ça éxiste. J'ai honte d'être un être humain et que d'autres comme moi puisse faire cela à un animal. C'est à vomir. Je suis complètement outrée. Je ne sais plus quoi dire tellement c'est beurkkk.........
Avatar de l’utilisateur
giovanna
Grappe de parlotte
Messages : 1586
Inscription : dim. 07 nov. 2004 18:40
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par giovanna »

bul_dozer a écrit : Ca se passe en Chine et des animaux élevés pour leur fourrures sont dépecés :x ... déjà pas glop ... mais la pauvre bête ils ne la tuent même pas et elle agonise dans son coin :!: :!: :!: Image
le taureau au moins, on ne le laisse pas agoniser, on le tue, et la foule crie bravo.
ftopic16473.html
Le genre humain est cruel, par indifférence et par plaisir, que peut-on y faire ? :angryfire:

giovanna
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »