Taille des thuyas

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Ignorant
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : mar. 15 mars 2005 20:04

Taille des thuyas

Message par Ignorant »

Bonjour les jardinier(e)s !

Tout d'abord merci à la personne qui m'a orienté vers ce forum qui m'a l'air d'une mine d'or pour un débutant tel que moi...

Je suis nouveau et grand débutant dans le jardinage car récent propriétaire d'un jardin déjà agrémenté. je me pose pleins de questions vous vous en doutez mais celle qui m'inquiète le plus est la suivante :

j'ai une haie de thuyas TRES pratique voir indispensable, elle n'a jamais
été taillée et fait plusde 4 mètre de haut. en soit ça ne me dérange pas ni
ceux qui sont derrière. mais est-ce bon pour eux et leur résistance car je
suppose que du coup ils ont besoin de plus d'eau ? en fait est-il nécessaire
pour les thuyas et pas pour l'esthétique de les tailler ? si je suis obligé,
je coupe "bêtement" d'1 mètre le tronc ?

Merci par avance pour tous vos bons conseils et passez une bonne journée ensoleillée / une bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

si tu regardes à l'intérieur de tes arbres tu verras que c'est complètement sec, les pousses vertes étant uniquement à la périphérie. Le mieux que tu puisses faire c'est une taille régulière pour éviter qu'il ne prennent plus d'ampleur mais tu ne pourras plus réduire leur taille :?
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Ignorant
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : mar. 15 mars 2005 20:04

Message par Ignorant »