j'arrive pas a me décider

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Avatar de l’utilisateur
floréal
Fleur de pipelette
Messages : 959
Inscription : sam. 27 oct. 2012 15:32
Région : Bretagne

j'arrive pas a me décider

Message par floréal »

Bonjour a tous et toutes,
voila:
j'ai un terrain rectangulaire de 20m x 15m,dessus je vais installer une serre tunnel de 5mx12m,et je n'arrive pas à me décider ou l'installer!!
1* dans l'axe du terrain avec de chaque coté le potager,
2*sur un coté et dégager le reste du terrain en une seule parcelle.
que feriez vous a ma place?
en plus,si je met la serre dans le milieu,ne vais je pas avoir plus d'ombre?
comme je suis mitoyen avec mes voisin,y a t'il une distance entre la serre et le grillage?
Ouf,que de questions pour cette fin d'année.
merci d'avance pour les conseils.
Floréal
jodom
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : ven. 09 juin 2006 13:26
Localisation : oise

Re: j'arrive pas a me décider

Message par jodom »

Bonjour;
Déjà,orientation de celle-ci par rapport au soleil;porte d'entrée au sud pour profiter de l'ensoleillement au mieux.
Ensuite,60m2 si je ne me trompe pas,demande d'autorisation,ou permis de construire.
Éviter qu'elle fasse de l'ombre au jardin extérieur.
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: j'arrive pas a me décider

Message par pedro431 »

Tu là mets sur un coté, si tu là mets au milieux tu perds beaucoup de place, quand à la distance avec ton voisin pour les arbres il y a une distance à respecter (2m), en cas de haie tu peux mettre à 50cm, 2m est la hauteur maxi, à toi de voir avec ton voisin ?
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
floréal
Fleur de pipelette
Messages : 959
Inscription : sam. 27 oct. 2012 15:32
Région : Bretagne

Re: j'arrive pas a me décider

Message par floréal »

bonsoir pedro431,
je pense que je vais suivre ton conseil qui me semble excelent..
Floréal
GRANGE
Grossiste en parlotte
Messages : 4409
Inscription : lun. 13 avr. 2009 23:26
Région : Franche Comté
Localisation : JURA (Revermont)

Re: j'arrive pas a me décider

Message par GRANGE »

Pour la distance par rapport à ton voisin, renseigne-toi à la mairie. Evidemment, le mieux est déjà d'en parler avec ton voisin pour ne pas faire d'embrouille. Mais si jamais vous ne tombez pas d'accord, demande à la mairie. Tout dépend du type de construction. Par ex. mon voisin empile une rangée de bois de 2 m de haut le long de ma clôture, et il a le droit. Je n'ai plus de vue, plus de soleil et toutes les plantes que j'avais dans la plate-bande ont crevé faute de lumière, mais ça ne fait rien, ce ne sont ni des arbres ni une construction, donc il a le droit, et moi, je n'ai que le droit de la boucler.
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »