semis

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
planplan
Graine de timide
Messages : 75
Inscription : dim. 23 déc. 2012 17:53
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

semis

Message par planplan »

est-ce que les semis doivent être toujours trés humide, avec beaucoup de chaleur et de la lumière même la nuit pour qu'une plante pousse ? :mrgreen:
yann54
Bourgeon de bavard
Messages : 303
Inscription : lun. 13 févr. 2012 22:52
Région : Lorraine

Re: semis

Message par yann54 »

humidité indispensable mais il ne faut pas que les graines nagent tout de meme sinon gare aux moisissures
chaleur indispensable
lumiere osef ( On S En Fout) la graine ne "vois" aps la lumiere a cause de sa coque
patience indispensable
la nuit on peut diminuer un peu la chaleur il me semble mais il ne faut qu'il fasse froid tout de meme

pour ma part je voulais demarrer mes semis assez tot pour profiter du chauffage mais au vue des temperatures je ne l'allumes presque pas, le temps est fou (pollution, haarp, indifférence)
planplan
Graine de timide
Messages : 75
Inscription : dim. 23 déc. 2012 17:53
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: semis

Message par planplan »

lumiere osef ( On S En Fout) la graine ne "vois" aps la lumiere a cause de sa coque :

je ne comprends pas désolée :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mon Quidam
Grossiste en parlotte
Messages : 3771
Inscription : mar. 28 févr. 2012 15:04
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: semis

Message par Mon Quidam »

La graine, pour être protégée durant son temps de dormance se trouve dans une enveloppe solide, ou coque, qui l'isole de l'extérieur. Donc, la partie vivante de la graine, au début, ne voit pas la lumière.
Par contre, l'humidité du terreau va ramollir cette coque, qui va se fendre. Dès lors que cette coque sera fendue, alors, il faudra s'occuper de la lumière. Mais au tout début, ce n'est pas le plus important. :wink:
*************************************
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)

club-med-des-chevaux-t150196.html
planplan
Graine de timide
Messages : 75
Inscription : dim. 23 déc. 2012 17:53
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: semis

Message par planplan »

je ne savait pas merci
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »