aménagements d'un parterre de vivaces

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Langton
Graine de timide
Région : Nord Pas-de-Calais

aménagements d'un parterre de vivaces

Message par Langton »

bonjours, je viens seulement de m'inscrire sur le forum.
donc je sais pas si il faut se présenter dans une autre rubrique, et je sais pas non plus si le forum et encore actif.

j'ai comme projet de réaliser un massif ou parterre de forme rectangulaire composé de vivaces et de tulipe, dimensions d'environ 4m largeur et 2m de longueur.

donc je sais pas au jour d'aujourd'hui, si je serais mieux de le faire par moi même ou de faire appel à une entreprise.
j'ai besoin de quelques renseignements d’après ce que j'ai pu voir, le prix des tulipes et d'environ 0.40cent le bulbe et les pensées 1€ la fleur. (pour particulier)

pour connaitre le prix auquel l'entrepreneur ou paysagiste achète ces végétaux, il faut diminuer le prix de combien de % ? 20% ou 30% ?
j'ai beau chercher sur le net je ne trouve rien..
jardineuse-en-eure
Fruit de la jacasse
Région : Haute Normandie

Re: aménagements d'un parterre de vivaces

Message par jardineuse-en-eure »

:welcome: Oui, y'a une rubrique pour les présentations ... :mrgreen:

40 centimes le bulbe de tulipe ... elles sont en plaqués or tes tulipes ? :lol:
Perso, j'ai acheté un lot de 25 "triomphe" (les toutes simples) a 2,90 euros en octobre/novembre dernier. Pour un euro de plus on pouvait acquérir des tulipes doubles et des frangées (tulipes perroquet). J'en ai profité pour me ravitailler en muscaris, crocus et narcisses-jonquilles sa fait encore baisser le cout de reviens au bulbe et c'est moins tristounet a mon gout ...et des mulots qui viennent grignoter les bulbes :lol:

Actuellement, les bulbes sont en promotion dans les jardineries (-25 à - 50 %). Parce que... c'est plus trop la saison de planter les bulbes de printemps donc sa leur reste sur les bras et comme les bulbes commencent a puiser dans leurs réserves pour pousser (cas de survie) sa risque de faire des fleurs rikiki :|

Pour les entreprises, les prix dépendent d'un tas de raisons : fournisseurs, types, nombre et variétés de plantes et même de la saison !

Les pensées... je sais pas sa dépend des variétés mais bon, c'est pas mal pour meubler l'hiver. Faudra autre chose pour le reste de l'année :mrgreen:
Le Paradis c'est partager, l'Enfer c'est l'égoïsme.
chipette
Empereur jardinier
Région : Franche Comté

Message par chipette »

quel plaisir de faire ses massifs soit meme ,d'avoir les mains dans la terre:
un rectangle oui ,perso je prefère les formes moins rectilignes
bon courage pour la suite
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
barbade59
Bourgeon de bavard
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par barbade59 »

bonjour langton
je suis du nord aussi et je suis en train de m'aménager une rocaille le faire soi même c'est vraiment sympa et pis si ça plait pas tu peut toujours en virée une et en mettre une autres a la place moi je fais mes semis moi même et 2 fois par an je vais chez flora..... en belgique tu peut diviser par deux voir par trois les prix des végétaux et quand tu va la bas tu en prends pleins les yeux
les échanges aussi c'est sympa et a moindre frais
bonne soirée
Un papa, c'est l'autorité côté cour et la tendresse côté jardin
jean gastaldi

bienvenue-chez-barbade59-t165031.html
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »