nouveau filtre

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
Répondre
budo74
Graine de timide
Région : Rhone Alpes

nouveau filtre

Message par budo74 »

bonjour a tous et meilleurs voeux de bonheur pour cette nouvelle année...
suite au sujet abordé concernant ma filtration et aux bons conseils de certains...je suis sur le point de finir mon nouveau filtre.si cela peut interresser certains.
j'ai acheté d'occasion des caisses palettes étanches de 250 litres pièce.
la première est remplie de 28 brosses,la deuxième de matalas avec cales de séparation,la troisième avec bio balles et mousse fine.le tout associé avec mon uv de 36 watts.infirmier et singha avaient partagés ce sujet et il est vrai que mon filtre était trop petit pour un bassin de 10 m3.coût de revient,environ 400 euros entre les 3 caisses et les masses filtrantes et raccords pvc.je vous posterez des photos car la construction se termine.je vais essayer cela printemps prochai car là,les kois font dodo!
cordialement,budo74. :lol:
Singha
Seigneur des paquerettes
Région : Ile de France

Re: nouveau filtre

Message par Singha »

Bonsoir budo74
Heureux de te relire de nouveau. Tous mes vœux également.
Tu les as acheté où les caisses palettes étanches ? Tu as un lien ou je peux me renseigner ?
Si tu te souviens bien, j'ai aussi le même pb mais je n'ai pas encore pris ma décision sur la façon de faire........ j'étais en train de basculer sur une construction maison avec résine pour étanchéifier.
J'attends avec impatience tes photos.
Bonne soirée
Cordialement
Mon bassin
budo74
Graine de timide

Message par budo74 »

bonsoir singha,je me souviens bien que tu avais le même problème que moi,filtre trop petit!en voyant les prix des filtres,j'ai perdu un bras...les caisses palettes sont vendues sur le.....coin.fr.ce sont des caisses grises que tu trouves neuves chez aude plastiques,dans l'aude.elles sont en polyéthylène haute densitée,sur pieds et de tailles différentes.moi j'ai 3 caisses de 250 litres.super à travailler,le tout rempli de masses filtrantes.ces caisses palettes servent à stocker des fruits ou des aliments et parfaitement rectangulaires.je te ferais des photos de mon travail.mes kois seront contentes printemps prochain.très heureux d'avoir de tes nouvelles.bonne soirée singha.
Singha
Seigneur des paquerettes

Message par Singha »

Merci Budo74, je viens de trouver....... je comprends pourquoi tu en as acheté d'occasion....ça coute un bras à l'état neuf, par contre effectivement cela semble bien pratique pour faire un filtre......
Cordialement
Mon bassin
budo74
Graine de timide

Message par budo74 »

bonjour singha,voici un petit aperçu de mes caisses avec filtres.cordialement.

Image
Image
Image
Singha
Seigneur des paquerettes

Message par Singha »

Exactement ce dont j'ai besoin. Merci. Je continue à chercher.
Cordialement
Mon bassin
budo74
Graine de timide

Message par budo74 »

bonsoir singha,je n'ai plus les coordonnées de la personne qui m'a vendu ces caisses mais il faut chercher mr solvery louis dans le departement 42 je crois.....ou bien transport solvery.si je retrouve le numéro de tel dans mes papiers je te le passerai....
cordialement.
budo74
Graine de timide

Message par budo74 »

rebonsoir singha.c'est bien transport solvery à cussac sur loire 43370.tu trouveras sur internet le tel.il en possède pas mal en stock.
amitiée,budo74.
Singha
Seigneur des paquerettes

Message par Singha »

Merci Budo74. Je regarde.
Cordialement
Mon bassin
budo74
Graine de timide

Message par budo74 »

bonsoir singha,as tu trouvé quelque chose qui correspond à ton projet de filtres!
si j'ai une information de mon côté je te fais signe.
cordialement,budo74
Singha
Seigneur des paquerettes

Message par Singha »

Bonsoir Budo74
Oui j'ai trouvé des choses mais au prix neuf, donc je continue à regarder.
De plus j'ai une nouvelle pression, je dois cacher tout ce matos qui est visible du salon.
C'est vrai que voir un bac avec tuyaux et UV n'est pas très esthétique :lol: :lol: :lol:
Cordialement
Mon bassin
budo74
Graine de timide

Message par budo74 »

bonjour singha,comment va ton bassin!
as tu trouve quelque chose pour faire ta filtration.
de mon côté rien en vue pour toi.....pour l'instant.
une information que j'ai recueilli il y a une semaine,ce type de caisses étanches en pehd ou pebd se trouve dans l'agro alimentaire pour stocker des denrées.
des fois qu'une usine comme ça vers chez toi pourrait t'en vendre d'occasion,on ne sait jamais.....elles sont mêmes des fois sur chassis avec roulettes,pas utiles pour nous mais c'est pour te décrire le genre de caisses.
bonne recherches à toi et à bientôt singha.
cordialement,budo 74.
Singha
Seigneur des paquerettes

Message par Singha »

Bonsoir Budo74
Oui j'en ai vu beaucoup de caisses ou bidons alimentaire. Je n'en ai pas encore acheté.
Je n'arrive pas à me décider sur une solution et j’espère toujours trouver une solution de recup.
Il va falloir que je me décide car le printemps va pas tarder à arriver.
Si j'arrive à cacher le système , je vais certainement opter dans un premier temps pour un rajout d'une chambre supplémentaire aux deux que j'ai déjà et ensuite je changerai mon ancien filtre.
Et toi l'hiver......tout va bien pour le bassin ?
Cordialement
Mon bassin
budo74
Graine de timide

Message par budo74 »

bonjour singha,mon bassin va bien pour le moment.l'hiver est long mais moins rude que l'année passée.je distingue mes kois au fond,elles semblent aller bien........j'espère que tu vas trouver quelque chose pour ton filtre....en attendant d'avoir de tes nouvelles,bonne journée.
cordialement
Répondre

Revenir à « Au bassin »