Qui a essayé chayote (christophine ou chouchou)?
- bce1970
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Qui a essayé chayote (christophine ou chouchou)?
Y me font envie sur le forum de pleine terre avec leurs christophines qui courent partout!
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé la culture de ce légume en pot?

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé la culture de ce légume en pot?
Blandine
Ma liste d'échanges : http://jarditroc.com/#!/list/10/have
Ma liste d'échanges : http://jarditroc.com/#!/list/10/have
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Re: Qui a essayé chayote (christophine ou chouchou)?
Bonjour,
Je n'ai pas tenté la culture en pot mais cela dépend également de la taille du pot .
A mon avis il faut tabler au mini mini sur 30L voir 50L
Je n'ai pas tenté la culture en pot mais cela dépend également de la taille du pot .
A mon avis il faut tabler au mini mini sur 30L voir 50L
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Poitou Charentes
Dans le 17 près de la mer pour la 1ère fois j'ai acheté cet hiver en grandes surfaces des chayotes christophines ou chouchou selon où on se trouve à la Réunion ou aux Antilles l'appellation est différente. Je les ai en pot (5) dans ma véranda froide. J'ai attendu qu'elles commencent à germer par le derrière dans la maison sans rien faire comme les pommes de terre. Une fois le germe sorti je l'ai mise en terre à plat recouvertes dans la terre en pot. Cela fait plusieurs semaines je les arrose régulièrement, la nuit la température avoisine les 3° et le jour avec le soleil la véranda peut monter à 18°, ça a l'air de leur plaire les plantes que j'ai tuteurées mesurent de 10 à 30 cm avec de belles feuilles j'attends les beaux jours pour les replanter en pleine terre. Je vais voir ce que ça donne dans ma région j'arrive à avoir des lauriers roses en pleine terre et du mimosa en février (fête du mimosa à Oléron en février) mais par contre échec avec les manguiers qui arrivent à se pourrir malgré plusieurs tentatives de 2-3 ans maxi.
- ferisya
- Bourgeon de bavard
- Région : Alsace
Il faut un grand pot car c'est une liane atteignant 10 mètres.
Mais je ne connait pas la taille qu'il faudrait j'ai perdu mon pied l'année dernière en la rempotant.
Il y a plusieurs sujets sur le forum.
Mais je ne connait pas la taille qu'il faudrait j'ai perdu mon pied l'année dernière en la rempotant.
Il y a plusieurs sujets sur le forum.
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Poitou Charentes
Voici mes pots dans ma véranda froide en février 2013 (3° la nuit 18° la journée en moyenne avec le soleil) en Charente Maritime
- pausecafe
- Graine de timide
- Région : France zone Caraïbes-Amériques
Une petite photo prise la semaine passée:
ici, cela s'appelle: Tahiota (pas sûre de l'orthographe...)
ici, cela s'appelle: Tahiota (pas sûre de l'orthographe...)
Le jardin " à l'envers " de Pause café...
- ferisya
- Bourgeon de bavard
- Région : Alsace
ça ne coute pas cher dans le commerce et se trouve facilement. Moi je te dirai d'essayer si tu as de quoi faire courir la liane et je partirai sur un pot de 50l par contre à avoir une confirmation mais est ce que ça fructifie la première année ?
Bonne suite
Bonne suite
-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
bonjour c est ma premier experience j ai éssayé cette année dans un pot en fait je l ai faite germer sur un papier absorbant humidifié et quand j ai vu que des racines se formaient je l ai mise dans un pot avec du terreau et n peu d or brun resultat des pousses de 2o cm sont a l exterieur par contre j attends qu il fasses meilleur pour la mettre en pleine terre avec des piquets tuteurs en acier ici en ce moment nous avons enormement de pluie