la mouche des cerises

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
guillaume78
Graine de timide

la mouche des cerises

Message par guillaume78 »

:D j'ai trouvé la cause des bebettes dans les cerises , la mouches des cerises serait donc la cause de mes problèmes. Je vais donc la combattre.
Alors plusieurs questions me viennent :
Comment la combattre et avec quel produit (efficace!!!!)?
Quand la combattre ? j'ai lu que c'etait au moi de juin que les mouches pondaient
Et comment traiter efficacement mon cerisier qui est tres haut? ( il donne , et je trouve ça énorme 200 kg de cerises) j'ai du l'année dernière quand j'ai emmenagé ramassé et encore les anciens proprietaire avait commencé, environ 10 sacs poubelles, de cerises qui etait tombées
ps : celui qui trouvera un remède miracle aura droit de manger mes cerises :lol: :lol: :wink:
moustache
Grossiste en parlotte

Re: la mouche des cerises

Message par moustache »

guillaume78 a écrit ::D j'ai trouvé la cause des bebettes dans les cerises , la mouches des cerises serait donc la cause de mes problèmes.
- Adulte : la mouche vole dans les vergers de fin mai à début juillet. Durant les heures ensoleillées, elle se tient au repos sur les feuilles et les fruits, se nourrissant des sécrétions sucrées de la plante. Les 1ers oeufs sont pondus 10 à 15 jours après le début du vol, par temps chaud. Chaque femelle pond 50 à 80 oeufs qu'elle introduit isolément sous l'épiderme des fruits qui commencent à rougir .
- Oeuf : l'évolution embryonnaire dure 6 à 12 jours.
- Larve : elle se nourrit de la pulpe située autour du noyau. Le développement larvaire dure environ 30 jours, après quoi l'asticot quitte le fruit, s'enfonce à quelques cm sous terre, se transforme en pupe et hiverne.
Traitement : insecticide, en suivant les indications fournies par les Stations d'avertissement agricoles.
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »