Buis malade, feuilles marrons et points blancs

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
yodli
Graine de timide
Région : Rhone Alpes

Buis malade, feuilles marrons et points blancs

Message par yodli »

Bonjour,

j'ai parcouru les différentes maladies du buis sur ce forum mais je n'arrive pas à trouver exactement les mêmes symptômes que ceux constatés dans mon jardin.

Depuis quelques semaines j'ai des tâches brunes sur mes buis avec pleins de petits points blancs. J'ai vu qu'il y avait la maladie Cylindrocladium buxicola qui était assez répandue, ou alors peut-être s'agit-il d'acariens ou d'araignées rouges....

Les buis ont été plantés au printemps dernier et seuls les plus gros sujets (50cm) sont touchés

Je ne sais pas quoi faire

Ci-joint des photos pour mieux comprendre.
Pièces jointes
4.JPG
2.JPG
1.JPG
MAD 07
Maitre des bosquets

Re: Buis malade, feuilles marrons et points blancs

Message par MAD 07 »

Bonsoir Yodli,

Je me permets tout d'abord de te dire que tu devrais mieux préciser ta localisation, car Grenoble ou st Etienne font partie de Rhône-Alpes tout comme mois qui suis à l'extrême sud de l'ardèche mais le climat en est vraiment très différent et c'est plus facile pour donner une réponse (on ne te demande pas non plus ton adresse OK !) :wink:

Par ici donc il y a bcp de buis et en été ils deviennent marron, ceci étant dû à la chaleur et à la sécheresse, j'ai ainsi arraché un des 3 buis de 12 ans d'âge donnés par un ami car je le croyais mort alors qu'il avait manqué d'eau, je le regrette toujours :twisted:
Pour les taches sur les feuilles j'ai eu, je pense, le même pb avec des feuilles de tröene et j'ai posé la question, on m'a répondu que ce n'était pas grave mais probablement dû au vent et c'est exact qu'à cette période là il y en a eu bcp. Mon troene ne se porte pas plus mal depuis alors je pense que c'est fort possible et je le surveille. :)
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Nimbus86
Bourgeon de bavard
Région : Midi-Pyrénées

Message par Nimbus86 »

Bonsoir,
On dirait des cochenilles... pas sûr?!
MAD 07
Maitre des bosquets

Message par MAD 07 »

Bonjour dominical :)

voici les réponses quand j'avais posé ma question probleme-sur-feuilles-troene-t159572.html.

Après la pluie d'hier soir je ne vais pas au milieu de la pelouse pour voir où en sont les feuilles :wink:
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »