Maladie Oranger du Mexique (Choisya)

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Lorekris
Graine de timide
Région : Ile de France

Maladie Oranger du Mexique (Choisya)

Message par Lorekris »

Bonjour,
Notre Oranger du Mexique présente 1 ou 2 branches avec des feuilles ramollies, tombantes, de couleur vert défréchi (voire photos ci-joint => branche vers le haut un peu sur la droite). Le reste de l'arbuste se porte en revanche bien. Sauriez-vous identifier le problème? Que pouvons-nous y faire?
Merci de vos conseils avisés.
Pièces jointes
IMG_0806.jpg
IMG_0805.jpg
Photos
Photos
Nimbus86
Bourgeon de bavard
Région : Midi-Pyrénées

Re: Maladie Oranger du Mexique (Choisya)

Message par Nimbus86 »

Bonsoir,
Avez vous inspecté les branches en question pour voir si il n'y avait pas de parasites ou présence suspect de champignons, même au niveau de la base?
Sinon, j'ai un Oranger du Mexique, pas de même envergure que le vôtre, mais il me fait la même chose... je pense que ça doit être dû au froid.
nicobas77510
Fleur de pipelette
Région : Bretagne

Message par nicobas77510 »

Moi aussi je pense qu'il a eu froid.
J'avais un oranger en seine et marne et comme il faisait assez froid l'hiver, ses feuilles avaient le même aspect.
opusoculi
Seigneur des paquerettes
Région : Aquitaine

Message par opusoculi »

J' ai des étendues assez importantes âgées de 30 ans et régulièrement les mêmes symptômes apparaissent l'hiver et au tout début du printemps. Il me semble que l'humidité stagnante porte préjudice à une partie des racines et qu'ensuite une ou quelques branches dépérissent avec parfois traces de pourrissement.
Tailler la partie concernée; ça repart toujours.
Mes érables , printemps automne 2019. http://jalbum.net/a/1973986
Année 2018. http://jalbum.net/a/1974352
Lorekris
Graine de timide
Région : Ile de France

Message par Lorekris »

Merci beaucoup à tous de vos conseils. Je regarderai si la branche concernée est touchée par des parasites dès que je le pourrai, et je taillerai la partie concernée. C'est dommage, ça va faire un gros trou, mais bon ...
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »