poules et rat

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bambou 28
Liseron du clavier
Messages : 2010
Inscription : mar. 07 mars 2006 12:22
Région : Centre
Localisation : 28 Eure et Loir

poules et rat

Message par Bambou 28 »

Coucou !
J'ai un poulaillier depuis fin septembre. Depuis Noël j'avais remarqué un trou puis une galerie.Après renseignement il s'agirait de rat(s?) :twisted: J'ai demandé à un agriculteur ce qu'il mettait.Produit très fort et non bio. Je précise que mon potager est juste à côté. Avez vous une idée pour les faire partir ? Avec des produits non toxiques car le panneau sens interdit ne fonctionne pas...
@+
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: poules et rat

Message par Natou »

Bonjour
Regarde ce post et mets toi en contact avec chaolinette, je pense qu'elle pourra te conseiller même si sa bete n'était pas parmi les poules
rongeur-identifie-rat-taupier-t159881.html
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: poules et rat

Message par k6hte »

les poules attirent invariablement les rats , car ils gobent les oeufs , chopent les poussins et eventuellement peuvent s'attaquer à une poule :(

en dehors de granulés empoisonnés (que tu dois mettre avec des gants dans le terrier que tu as trouvé car ils sont très malins et sentent l'odeur humaine) les tapettes sont aussi cruelles que les grains et ne tuent pas toujours la bestiole , il faut l'achever , bref pas cool , je ne vois pas ce que tu pourrais faire , je ne pense pas qu'il existe de répulsif pour les rats , rien ne les arrête ....
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: poules et rat

Message par chipette »

:oops: ils ne se sont pas attaqué a tes poulettes?
peut etre ton grillage n'est il pas assez profond ,j'avoue ne pas avoir de poules bien que cela me tenterait bien
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
Bambou 28
Liseron du clavier
Messages : 2010
Inscription : mar. 07 mars 2006 12:22
Région : Centre
Localisation : 28 Eure et Loir

Re: poules et rat

Message par Bambou 28 »

Coucou !
Merci pour vos réponses.Mon grillage est posé sur le sol et non enterré.Mes poules sont pour l'instant en bonne santé mais j'ai peur que cette bestiolle s'en prenne à elles.Pour l'instant j'ai des oeufs enfin sauf aujourd'hui mais il fait froid ...
@+
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: poules et rat

Message par chipette »

Mon grillage est posé sur le sol et non enterré
ceci explique peut etre cela!
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
ancoliebleue 03
Fleur de pipelette
Messages : 961
Inscription : ven. 23 juil. 2010 8:32
Région : Auvergne

Re: poules et rat

Message par ancoliebleue 03 »

j'ai vu des rats faire un trou dans du ciment dans un poullailler;ils ont une sacree force
c'est ce qui m'arrete d'avoir des poules
Avatar de l’utilisateur
cynthia2210
Fleur de pipelette
Messages : 594
Inscription : mer. 01 mars 2006 11:44
Région : Belgique

Re: poules et rat

Message par cynthia2210 »

Bonjour,
pareil chez moi, depuis que nous avons des poules il y a des rats.... Mon homme en a vu un. On a mis des pièges (pas de poison) mais rien, aucun rats n'a été pris. Ils ont tués une de mes poule qui était faible depuis que nous l'avions achetée, alors nous avons rentré à l'abri les poules chaque jours à la tombé de la nuit. On a fait ça quelques mois, et maintenant nous ne le faisons plus, et je n'ai jamais plus eu de poules tués ou attaqués. Je pense qu'ils doivent s'en prendre aux poules que quand elles sont faibles. :(
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: poules et rat

Message par chipette »

vu des rats faire un trou dans du ciment dans un poullailler
:shock:
le rat est tres intelligent ,on dit que ,si il avait la taille d'un "humain" il serait maitre du monde :oops:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
Bambou 28
Liseron du clavier
Messages : 2010
Inscription : mar. 07 mars 2006 12:22
Région : Centre
Localisation : 28 Eure et Loir

Re: poules et rat

Message par Bambou 28 »

Coucou !
Demain je vais aller dans un magasin pour voir ce que je peux prendre.En ce moment le sol se recouvre de neige .J'espère que cette bestiolle va hiberner :wink:
@+
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »