Tricot

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Avatar de l’utilisateur
Bernache
Bourgeon de bavard
Messages : 321
Inscription : dim. 26 oct. 2008 13:40
Région : Ile de France
Localisation : Hauts-de-Seine

Tricot

Message par Bernache »

Bonjour,

Je cherche des pros des aiguilles qui pourraient m'aider!
Je débute et suis en train de faire une écharpe en point de riz, avec des aiguilles 3 1/2.
Le souci, ce sont les trous par tension irrégulière... Mais je n'arrive pas à tenir la laine avec l'index, d'autant qu'il faut faire passer la laine de part et d'autre de l'aiguille droite pour le point utilisé.
Avez-vous une astuce à me donner?

Merci d'avance...
On ne fait pas pousser l'herbe en tirant dessus (proverbe chinois)
Avatar de l’utilisateur
epi59
Liseron du clavier
Messages : 2302
Inscription : ven. 19 sept. 2008 21:05
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : nord

Re: Tricot

Message par epi59 »

est ce que ta laine correspond bien à l'aiguille que tu as choisi
si tu tricotes lache il vaut mieux prendre une aiguille plus petite
je suis entrain de tricoter point de riz, jersey, torsade dans le même tricot
je n'ai pas de problème et je ne suis pas une as du tricot, je n'ai pas de trous
je ne tricotes pas comme les grands mères avec l'index dessus!!!
"on reconnaît l'arbre à ses fruits"
Agatheb2k

Re: Tricot

Message par Agatheb2k »

:top: ... c'est difficile à expliquer, surtout quand on ne voit pas ton échantillon pour cerner ton problème.
Il faudrait que tu trouves une tricoteuse près de chez toi :lol:
Pour le point de riz, cette vidéo est bien faite ;) si cela peut t'aider


Avatar de l’utilisateur
Bernache
Bourgeon de bavard
Messages : 321
Inscription : dim. 26 oct. 2008 13:40
Région : Ile de France
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Tricot

Message par Bernache »