graines prégermées
graines prégermées
Bonjour,
quelqu'un peut-il m'expliquer comment on fait les graines prégermées?
je sais le sujet a déjà été traité,mais en fait,pas de réponses claires.
je viens de découvrir ça sur le catalogue de baumaux page 509 pour le persil,mais bien sur pas de détails sur la façon de faire.
donc si vous savez,je suis toute ouies.
Floréal
quelqu'un peut-il m'expliquer comment on fait les graines prégermées?
je sais le sujet a déjà été traité,mais en fait,pas de réponses claires.
je viens de découvrir ça sur le catalogue de baumaux page 509 pour le persil,mais bien sur pas de détails sur la façon de faire.
donc si vous savez,je suis toute ouies.
Floréal

-
- Roi du massif
- Région : Limousin
Re: graines prégermées
Perso je vois que la façon scotex ou (essuie-tout)
C'est ce que je fais pour les graines demandant + d'une semaine pour germer.
Tu prends un plat du diamètre qu'il te faut pour le nombre de graines que tu veux faire germer, tu mets dans le fond de l'essuie-tout que tu mouilles, une fois l'essuie-tout bien imbibée tu disposes tes graines, tu filmes le tout et tu mets sur une source de chaleur (radiateur), 2/3 j suffisent pour la germination.
Pour faire des germes de soja, la méthode est différente.
C'est ce que je fais pour les graines demandant + d'une semaine pour germer.
Tu prends un plat du diamètre qu'il te faut pour le nombre de graines que tu veux faire germer, tu mets dans le fond de l'essuie-tout que tu mouilles, une fois l'essuie-tout bien imbibée tu disposes tes graines, tu filmes le tout et tu mets sur une source de chaleur (radiateur), 2/3 j suffisent pour la germination.
Pour faire des germes de soja, la méthode est différente.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Bonjour pedro431,
il doit y avoir une autre technique puisque les graines sont vendues pregermées,
avec la méthode scotex ,tout de suite après la germination tu met en terre.
Floréal
il doit y avoir une autre technique puisque les graines sont vendues pregermées,
avec la méthode scotex ,tout de suite après la germination tu met en terre.
Floréal
-
- Roi du massif
- Région : Limousin
Oui floréal j'ai également vue que les commerçant vendaient des graines prégermées, j'ai des doute quand à la viabilité des germes pendant le transport qui peut durer plusieurs jours, alors qu'il est si simple et moins frayeux de les faire soit même.
Oui sitôt le germe sortit je mets en petits pots, le germe vers le fond (car le germe c'est la racine) et un peu de terreau par dessus et arrosage délicat.
Oui sitôt le germe sortit je mets en petits pots, le germe vers le fond (car le germe c'est la racine) et un peu de terreau par dessus et arrosage délicat.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.