Plantation de rosiers à racines nues

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
kidibee
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : jeu. 17 janv. 2013 6:02
Région : Franche Comté

Plantation de rosiers à racines nues

Message par kidibee »

Bonjour,
Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà utilisé des mycorhizes lors de la plantation de rosiers à racines nues ou d' une autre plante ?

Cela a l' air d' être pas mal pratiqué au UK.

Merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
zagribouille
Grossiste en parlotte
Messages : 4104
Inscription : lun. 14 févr. 2011 13:42
Région : Asie
Localisation : tha heua laos

Re: Plantation de rosiers à racines nues

Message par zagribouille »

tes rosiers en racines nues sont , en Europe, cultivé en pleine terre donc ils ont déjà les mycorhizes nécessaires. De plus, chaque espèce a ses mycorhizes adapté a son terroir donc a part pour des plantes exotiques spécifiques ou sur une terre stérile je n'en vois pas l’intérêt.
encore un risque de perturber durablement ton jardin car c'est un peu jouer a l'apprenti sorcier que d'y amener des organismes étranger en grande quantité.
La vie est belle puisque je suis en vie
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
kidibee
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : jeu. 17 janv. 2013 6:02
Région : Franche Comté

Re: Plantation de rosiers à racines nues

Message par kidibee »

Merci pour ta réponse rapide.
Mais je ne suis pas convaincu.
1- Il y a énormément de sites qui font référence à des résultats concluants.
2- Depuis plus de 20ans j'ai fait beaucoup de plantations dans mon jardin, il faut plusieurs années pour que la plante décolle (càd pour qu'elle ait une croissance significative). C'est sans doute le temps nécessaire à la mise en place de la symbiose mycorhizienne, qui a été fortement altérée par l'excavation. Mycorhizer doit permettre au rosier de produire un rendu visuel agréable dés la première année, de ne pas contacter (ou très peu) maladies (donc pas de traitement) et enfin d'avoir un taux de perte très réduit.
3 - Dans le cas des rosiers, la plantation à la place d'anciens rosiers, nécessite de changer la terre sur au moins 50 cm. Avec des mycorhizes, on est apparemment dispensé de cette galère.
Ce sont les raisons pour lesquelles j'ai posté sur ce forum. J'ai acheté le concept. Je recherche des expériences qui le vérifient.
Cordialement
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »