Quel bambou pour un pot à l'est
- Gwennoel
- Fleur de pipelette
- Région : Suisse
Quel bambou pour un pot à l'est
Bonjour !
Je cherche un bambou à mettre dans un grand pot à l'est dans mon jardinet. Il fait froid l'hiver (neige et gel) mais très chaud et sec l'été.
J'aime beaucoup le Pleioblastus auricomus mais je ne sais pas si les conditions lui conviendraient... et j'aime bien vraiment tous les bambous !
Le but est de cacher les voisins et le compost.
Je cherche un bambou à mettre dans un grand pot à l'est dans mon jardinet. Il fait froid l'hiver (neige et gel) mais très chaud et sec l'été.
J'aime beaucoup le Pleioblastus auricomus mais je ne sais pas si les conditions lui conviendraient... et j'aime bien vraiment tous les bambous !
Le but est de cacher les voisins et le compost.
Gwendoline
Un grand appartement et un joli jardinet que je rêve de transformer en forêts vierges !
Maman d'une tribu de p'tites nanas
Je vous propose des boutures
Je recherche quelques plantes
Un grand appartement et un joli jardinet que je rêve de transformer en forêts vierges !
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Poitou Charentes
Re: Quel bambou pour un pot à l'est
Je suis un peu comme toi je suis en pleine recherche de bambou aussi....
Pour le moment je ne saurais trop quoi te conseiller mais il faut juste faire attention à ce qu'il ne soit pas trop traçant..... sinon c'est la galère totale !
Pour le moment je ne saurais trop quoi te conseiller mais il faut juste faire attention à ce qu'il ne soit pas trop traçant..... sinon c'est la galère totale !
- Gwennoel
- Fleur de pipelette
C'est pourquoi je vais le mettre en pot ! Pas question d'avoir des ennuis avec les voisins pour des visites intempestives de bambous !
Gwendoline
- alman
- Maitre des bosquets
- Région : Asie
slt , si tu as assez de place tu peux essayer les fargesia "non traçant" ou très peu traçant ...
tout va dépendre de la situation , de la place de l'ensoleillement ,de la possiblité d'arroser correctement l'été en cas de canicule ... enfin je connais pas trop le climat Suisse
une photo de l'endroit et quelques renseignements seraient utile
tout va dépendre de la situation , de la place de l'ensoleillement ,de la possiblité d'arroser correctement l'été en cas de canicule ... enfin je connais pas trop le climat Suisse

une photo de l'endroit et quelques renseignements seraient utile

boo forever .
- Gwennoel
- Fleur de pipelette
L'hiver est très froid (jusqu'à -12 cette semaine), mais il y a souvent du fœhn qui fait remonter la température, l'été est très chaud. Il pousse beaucoup d'abricotiers chez nous.
L'endroit est à l'est de notre appartement, donc du soleil le matin mais pas après 14h même en plein été. Je peux arroser tout ce qu'il faut mais je tiens à ce que les bambous soient dans un pot, d'une part, je suis locataire, d'autre part, pas question que les bambous se promènent partout.
Merci.
L'endroit est à l'est de notre appartement, donc du soleil le matin mais pas après 14h même en plein été. Je peux arroser tout ce qu'il faut mais je tiens à ce que les bambous soient dans un pot, d'une part, je suis locataire, d'autre part, pas question que les bambous se promènent partout.
Merci.
Gwendoline
- alman
- Maitre des bosquets
- Région : Asie
slt , si l'hiver est très froid il faudra prévoir une protection autour et dessous le pot ,il est possible de mettre du fargesia dans des pots assez haut et large et bien drainés ...
boo forever .