Parasite sur Ficus propagé sur Citronnier
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Parasite sur Ficus propagé sur Citronnier
Bonjour à tous, j'ai remarqué depuis quelques temps que mon ficus n'allait pas très bien, il est attaqué par une petite bestiole que j'ai réussi à prendre en photo avec mon reflex qui a fait la mise au point à travers un petit microscope acheté dans un célèbre magasin de découverte de la nature. Donc désolé si la photo est floue mais je n'pourrais pas mieux faire.
Pour en revenir avec ce parasite!!!! Les feuilles de mon ficus jaunissent et tombent et au revers j'y vois comme des crottes jaunâtres (miellat ?)
Merci de votre aide, car je vois mon ficus dépérir et ça m'inquiète....
Bonne journée!
rghostx
Pour en revenir avec ce parasite!!!! Les feuilles de mon ficus jaunissent et tombent et au revers j'y vois comme des crottes jaunâtres (miellat ?)
Merci de votre aide, car je vois mon ficus dépérir et ça m'inquiète....
Bonne journée!
rghostx
- Nimbus86
- Bourgeon de bavard
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Parasite sur Ficus propagé sur Citronnier
Bonjour,
Ça doit être des pucerons... quoi qu'il en soit, je te conseille de faire un traitement à base d'huile de savon noir de Marseille, dilué dans de l'eau et quelques cuillères d'huile de cuisine. Tu mélanges le tout (bio) et tu pulvérises, même dans le revers des feuilles. L'opération est à répéter fréquemment pour en venir à bout...
Bon courage!
Ça doit être des pucerons... quoi qu'il en soit, je te conseille de faire un traitement à base d'huile de savon noir de Marseille, dilué dans de l'eau et quelques cuillères d'huile de cuisine. Tu mélanges le tout (bio) et tu pulvérises, même dans le revers des feuilles. L'opération est à répéter fréquemment pour en venir à bout...
Bon courage!