CYMBIDIUM / DUREE ENTRE APPARITION BOUTONS ET FLEURS
CYMBIDIUM / DUREE ENTRE APPARITION BOUTONS ET FLEURS
Mon cymbidium acheté en solde il y a 2 ans sans fleurs, et rempoté , a fait 9 hampes florales à l'automne.
(Peut-être bêtement
) je l'ai rentré à l'intérieur début novembre quand les boutons commençaient à sortir sur les premières hampes. Cela fait 2 mois, les boutons grossissent doucement...., et les hampes avec les plus gros (3 à 4 cm) ne sont pas dressées.
Est-ce normal ?, j'arrose un peu toutes les semaines.
Faut-il mieux le remettre dans la véranda non chauffée jusqu'à la floraison?
Merci de vos conseils.
(Peut-être bêtement

Est-ce normal ?, j'arrose un peu toutes les semaines.

Faut-il mieux le remettre dans la véranda non chauffée jusqu'à la floraison?
Merci de vos conseils.
-
- Fruit de la jacasse
- Région : Ile de France
Re: CYMBIDIUM / DUREE ENTRE APPARITION BOUTONS ET FLEURS
tu as bien fait de le rentrer dès l'apparition des boutons, si on attend plus et qu'on rentre quand ils commencent à fleurir, les boutons tombent sous le choc thermique.
J'ai rentré les miens alors que les hampes n'étaient même pas complètement poussée, et cela fait un mois 1/2, les fleurs de base commencent seulement à s'ouvrir; Donc rien d'anormal, il faut de la patience. En ce moment dans la veranda non chauffée, cela te saboterait la floraison.
Pour ce qui est de la tenue des hampes, il est peut-être encore temps de tuteurer.
J'ai rentré les miens alors que les hampes n'étaient même pas complètement poussée, et cela fait un mois 1/2, les fleurs de base commencent seulement à s'ouvrir; Donc rien d'anormal, il faut de la patience. En ce moment dans la veranda non chauffée, cela te saboterait la floraison.
Pour ce qui est de la tenue des hampes, il est peut-être encore temps de tuteurer.
Merci pour le conseil.
Suite à ton message, j'ai rapporté au séjour le cymbidium que j'avais mis dans l'après-midi à la véranda.
Une fleur s'ouvre aujourd'hui...
Suite à ton message, j'ai rapporté au séjour le cymbidium que j'avais mis dans l'après-midi à la véranda.
Une fleur s'ouvre aujourd'hui...
-
- Fruit de la jacasse
- Région : Ile de France
il va être très beau.
Je ne sais pas par chez toi, mais ici il fait -3 dehors en continu, donc 5 à 6 degrés dans la journée dans la véranda, mais en cas de refroidissement (qu'on nous prévoit dans la semaine), ce serait trop juste.
L'année dernière, j'ai perdu toutes mes floraisons de cymbi comme cela : j'attendais, et en une nuit qui n'avait pas prévenu, les températures sont trop descendues, les fleurs ne se sont jamais ouvertes, et la hampe est devenue toute brune. Maintenant, tant pis, je les rentre dès que la hampe commence à bien se développer.
Je ne sais pas par chez toi, mais ici il fait -3 dehors en continu, donc 5 à 6 degrés dans la journée dans la véranda, mais en cas de refroidissement (qu'on nous prévoit dans la semaine), ce serait trop juste.
L'année dernière, j'ai perdu toutes mes floraisons de cymbi comme cela : j'attendais, et en une nuit qui n'avait pas prévenu, les températures sont trop descendues, les fleurs ne se sont jamais ouvertes, et la hampe est devenue toute brune. Maintenant, tant pis, je les rentre dès que la hampe commence à bien se développer.