petites betes rouge
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
petites betes rouge
bonsoir,
question à la Julien Leperse : elles sont rouge, tissent des toiles d'araignées le long de tiges des plantes, et enfin font tomber les feuilles !! comment s'appellent-elles ?
elles ont envahi en peu de temps ma plante sensitive, attaquent ma senecio rowleyanus et j'ai peur pour les autres

question à la Julien Leperse : elles sont rouge, tissent des toiles d'araignées le long de tiges des plantes, et enfin font tomber les feuilles !! comment s'appellent-elles ?
elles ont envahi en peu de temps ma plante sensitive, attaquent ma senecio rowleyanus et j'ai peur pour les autres

- cmoicc
- Pépinière à blabla
- Région : Rhone Alpes
Re: petites betes rouge
coucou!!
elle s'appellent probablement les araignees rouges!! (tetranyques)
si tu as une photo... les feuillent sont elles piquees? grisatres?
ouuuuais!!! j'ai gagné?
elle s'appellent probablement les araignees rouges!! (tetranyques)
si tu as une photo... les feuillent sont elles piquees? grisatres?
ouuuuais!!! j'ai gagné?

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
Antoine de Saint-Exupéry
nos-potagers-interieurs-t148553-510.html
Antoine de Saint-Exupéry
nos-potagers-interieurs-t148553-510.html
- arios
- Pépinière à blabla
- Région : Centre
Ce sont des araignées rouges, tout simplement. Il va falloir augmenter l'hygrométrie car elles aiment les atmosphères sèches.
-
- Seigneur des paquerettes
- Région : Aquitaine
Pour affiner le diagnostique.
Il peut il y avoir des araignées jaunes ou des araignées rouges d'ailleurs plutôt brunes, les deux espèces de tetranyque sont invisibles à l'oeil nu, il faut une loupe et une lumière intense pour les percevoir.
Les araignées rouge vif que l'on voit à l'oeil nu se déplacer sur les plantes sont un prédateur naturel des deux autres.
Elles ne sont pas responsables de la chute des feuilles, par contre les deux premières oui.
L'humidité d'accord, mais ça ne suffira pas.
Une plante qui sortirait de l'hiver avec des pontes de ces pestes sous ses feuilles serait irrémédiablement envahie au moment de sa pousse printanière et dépérirait.
Solution: pulvérisation d'huile de colza hydrosoluble toutes les semaines jusqu'à destruction totale des jeunes au fur et à mesure qu'ils naissent.
Il est nécessaire de vérifier si les plantes citées supportent la pulvérisation d'huile.
Il peut il y avoir des araignées jaunes ou des araignées rouges d'ailleurs plutôt brunes, les deux espèces de tetranyque sont invisibles à l'oeil nu, il faut une loupe et une lumière intense pour les percevoir.
Les araignées rouge vif que l'on voit à l'oeil nu se déplacer sur les plantes sont un prédateur naturel des deux autres.
Elles ne sont pas responsables de la chute des feuilles, par contre les deux premières oui.
L'humidité d'accord, mais ça ne suffira pas.
Une plante qui sortirait de l'hiver avec des pontes de ces pestes sous ses feuilles serait irrémédiablement envahie au moment de sa pousse printanière et dépérirait.
Solution: pulvérisation d'huile de colza hydrosoluble toutes les semaines jusqu'à destruction totale des jeunes au fur et à mesure qu'ils naissent.
Il est nécessaire de vérifier si les plantes citées supportent la pulvérisation d'huile.
Mes érables , printemps automne 2019. http://jalbum.net/a/1973986
Année 2018. http://jalbum.net/a/1974352
Année 2018. http://jalbum.net/a/1974352
- arios
- Pépinière à blabla
- Région : Centre
J'avais également entendu parler de pulvérisation eau+savon noir. Mais je ne sais pas ce que ça vaut. Il te faudra faire des pulvé fréquentes pour limiter la prolification et trouver un traitement pour les faire disparaître. Bon courage.
-
- Graine de timide
sur la sencio, je l'ai dépotée, pulvérisée du désinfectant (style eau oxygéné), bien rincée, rempotée. Depuis je surveille. J'ai peur que les plantes grasses ne supporte pas le mélange. Bref c'est
La personne a qui j'ai achté la sensitive m'a dit avoir perdu les 2/3 de tous ces catés à cause de ses parasites 

- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
c'est la 1ere fois que j'entends parler d'eau oxygénée sur une plante
attention !! j'espère que ça ne va pas la détruire, surtout au niveau racines
un désinfectant pour humain ne vaut pas pour les végétaux
un désinfectant agit sur les microbes , l'eau oxygénée détruit les bactéries aérobies ..
et les acariens ne sont pas des microbes mais des Arthropodes
attention !! j'espère que ça ne va pas la détruire, surtout au niveau racines
un désinfectant pour humain ne vaut pas pour les végétaux
un désinfectant agit sur les microbes , l'eau oxygénée détruit les bactéries aérobies ..
et les acariens ne sont pas des microbes mais des Arthropodes
-
- Graine de timide
j'ai peut-être fait une bêtises !! mais je préfère sacrifier une plante plutôt que toutes les perdre !