feuille sèche jeune plans de tomates
- menthealo
- Graine de timide
- Région : Belgique
feuille sèche jeune plans de tomates
bonjour, j'ai semer des tomates cerise tiny tim en serre chauffé et éclairé, le 29 novembre
elles ont super bien pousser, puis elles devenais grande alors j'ai décider de les sortir de la serre, la elles ont eu un coup de mou, je me suis dis elles ont peut être froid, je leur ai mis un petit tapis chauffant en dessous du grand pot mais... elles sont bof bof , et certaines feuilles sont sèchent

donc je ne sais pas quoi faire, c'est la 1ere fois que je sèmes des tomates je n'y connais pas grand chose
merci d'avance
elles ont super bien pousser, puis elles devenais grande alors j'ai décider de les sortir de la serre, la elles ont eu un coup de mou, je me suis dis elles ont peut être froid, je leur ai mis un petit tapis chauffant en dessous du grand pot mais... elles sont bof bof , et certaines feuilles sont sèchent

donc je ne sais pas quoi faire, c'est la 1ere fois que je sèmes des tomates je n'y connais pas grand chose
merci d'avance
- Singha
- Seigneur des paquerettes
- Région : Ile de France
Re: feuille sèche jeune plans de tomates
Bonjour
Tes plants sont dehors ???????
Tes plants sont dehors ???????
Cordialement
Mon bassin
Mon bassin
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour menthealo,menthealo a écrit :bonjour, j'ai semer des tomates cerise tiny tim en serre chauffé et éclairé, le 29 novembre
Pour quelqu'un qui n'y connait rien ... tes jeunes plants sont magnifiques ... mais ...
Mais (pour moi) cela aurait été génial d'avoir ce que tu as, disons ... au 1er Avril ... cela ferait encore un bon mois avant de les mettre en pleine terre.

Bref, tu t'y es pris beaucoup trop tôt ... vraiment beaucoup !
J'aurais presque envie de te dire :
1°) tu te débrouilles pour garder ce semis "vivant' ... tu le fais souffrir avec du froid (12°) et beaucoup de lumière (pour que les plants ne filent pas)
2°) tu recommences le même semis vers début mars prochain ...
... c'est celui là que tu mettras au jardin à la mi-mai.

à +
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi
- menthealo
- Graine de timide
- Région : Belgique
non ils ne sont pas dehors car ici ca gèle pas mal et ca neige beaucoup aussi
merci aygues31, oups en effet vue se que tu me dis c'étais vraiment trop tot
mais elles resterons en pot par la suite car je suis en appart, j'ai pris cette variété exprès pour ca
ca me rassure que tu trouves mes plans beau , même avec les feuilles sèchent ? tu ne sais pas d'ou ca proviens?
alors je vais les mettre pres de ma lampe alors
merci aygues31, oups en effet vue se que tu me dis c'étais vraiment trop tot
mais elles resterons en pot par la suite car je suis en appart, j'ai pris cette variété exprès pour ca

ca me rassure que tu trouves mes plans beau , même avec les feuilles sèchent ? tu ne sais pas d'ou ca proviens?
alors je vais les mettre pres de ma lampe alors