Page 1 sur 1

Hormone de bouturage... C'est quoi ?

Publié : ven. 25 janv. 2013 9:35
par Gwennoel
Bonjour à tous !

Je cherche désespérément de l'hormone de bouturage et dans toutes les jardineries du coin, on me dit d'attendre le printemps.
Le hic c'est que j'aimerais bouturer des tiges d'un bouquet que j'ai reçu pour mon anniversaire et moi, ben... je n'ai pas attendu le printemps pour venir au monde...

Donc je me demande ce que contiennent ces fameuses hormones de bouturage ; j'ai lu que ce serait un dérivé de l'aspirine et qu'il suffit d'en mettre un cachet en poudre, mais je suis plus que sceptique... En même temps, j'aimerais que ce soit vrai parce que de l'aspirine, j'en ai !!!

Quelqu'un sait ce qu'il y a dedans ? Et si on peu trouver ça ailleurs que dans l'hormone de bouturage vendue en jardinerie ?

Merci de vos réponses...
Et bonne journée.

Re: Hormone de bouturage... C'est quoi ?

Publié : ven. 25 janv. 2013 11:14
par Kalinda
Bonjour,

l'hormone de bouturage n'est pas de l'aspirine.
En effet, l'aspirine est de l'acide acétyl salicylique, un dérivé de l'écorce de saule, alors que l'hormone de bouturage est de l'acide butyrique, fabriqué par toutes les plants dans la stimulation de la production des racines.
Je suis quasiment sûre que tu peux encore en trouver dans les grosses jardineries, dans le rayon des produits phytosanitaires. Bonne recherche :)

Re: Hormone de bouturage... C'est quoi ?

Publié : sam. 26 janv. 2013 13:09
par Gwennoel
Merci Kalinda,
Je pensais bien que ce serait trop facile que ce soit possible.

Renseignements pris dans les 8 jardineries pas trop trop loin de chez moi, j'ai fini par apprendre que c'était désormais interdit en Suisse, il va y avoir d'autres produits de remplacement blablabla... pas avant le printemps.

Doc j'ai fait mes boutures en terre, j'ai arrosé la moitié avec de l'eau aspirinée (on ne sait jamais) et l'autre moitié avec juste de l'eau.

Ne reste qu'à attendre... et si ça ne prend pas, je n'aurais rien perdu d'autre que mon temps et 2 cachets blancs...

Voili, voilà.