Crocus et narcisses en pot - quid du gel ?
Crocus et narcisses en pot - quid du gel ?
Bonjour,
dans ma cour j'ai disposé des pots d'environ 20 cm de diamètre et autant en profondeur avec à l'intérieur des crocus et narcisses qui ont déjà bien poussés mais ne sont pas fleuris. Ma question est simple, puis-je les laisser dehors alors que le gel est de retour ? Ou dois-je les rentrer ?
Merci pour vos réponses
dans ma cour j'ai disposé des pots d'environ 20 cm de diamètre et autant en profondeur avec à l'intérieur des crocus et narcisses qui ont déjà bien poussés mais ne sont pas fleuris. Ma question est simple, puis-je les laisser dehors alors que le gel est de retour ? Ou dois-je les rentrer ?
Merci pour vos réponses
- Gwennoel
- Fleur de pipelette
- Région : Suisse
Re: Crocus et narcisses en pot - quid du gel ?
Je pense que tu peux les laisser ; ce ne sont pas des plantes fragiles.
Gwendoline
Un grand appartement et un joli jardinet que je rêve de transformer en forêts vierges !
Maman d'une tribu de p'tites nanas
Je vous propose des boutures
Je recherche quelques plantes
Un grand appartement et un joli jardinet que je rêve de transformer en forêts vierges !
Merci bien 
Il y a quand même une limite en température ou pas ?
Par exemple, ça résiste à -10°C ?

Il y a quand même une limite en température ou pas ?
Par exemple, ça résiste à -10°C ?
- Gwennoel
- Fleur de pipelette
- Région : Suisse
Avant, je mettais des crocus en pot chaque année à l'automne et je les gardais tout du long sur mon balcon. J'étais à 800m d'altitude, dans le Jura, avec des hivers bien froids. Je n'ai jamais eu de "morts"... même avec la neige.
Ici, j'ai mis des crocus dans la pelouse, mais avec la neige, je n'ai pas encore vu s'ils pointaient déjà leur nez. Voilà pour mon expérience.
Ici, j'ai mis des crocus dans la pelouse, mais avec la neige, je n'ai pas encore vu s'ils pointaient déjà leur nez. Voilà pour mon expérience.
Gwendoline
OK merci bien !