maladie de l avocat
-
- Graine de timide
- Région : Territoires d'Outre-Mer
maladie de l avocat
quelqu'un a til une idee?
merci d'avance
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: maladie de l avocat
3ptisharicotsnc , non désolé je ne peux pas t'aider , mais sais tu combien de temps un noyau d'avocat met a germer dans l'eau ?? au faite pour tes plantes je suppose :
qu'il y a des bestioles nocif dans la terre ou sur les branche
le soleil lui brule les feuilles
ou regarde plutot les feuilles si tu vois une anomalie , ciao
qu'il y a des bestioles nocif dans la terre ou sur les branche
le soleil lui brule les feuilles
ou regarde plutot les feuilles si tu vois une anomalie , ciao
-
- Graine de timide
Bonjour graine de timide
En fait je ne sais pas vraiment s il s agit d une maladie. C est peut-être normal d avoir qq feuilles un peu moins belles que les autres...l avocat est un grand arbre maintenant. Nous l avons bien élagué l annee dernière et il a poussé comme une flèche ensuite. Nous avons eu des fruits (bcp) il y a deux ans et nous en attendons cette annee. A voir.
Pour ce qui est de l autre plante, je trouve que les feuilles sont plus touché es, mais elle continue de fr de belles fleurs par moments.
Je ne sais pas combien de temps met la germination du noyau d avocat dans l eau. Chez nous je l ai mis en terre et j attends que le temps fasse son reste. C est comme ça qu a poussé le notre, planté par notre prédécesseur. Il ne fait jamais en dessous de 10 degré chez nous, et assez humide la plupart du temps. J imagine donc que les procédés de plantation différent un peu.
Bonne chance pour le tien en tt cas.
En fait je ne sais pas vraiment s il s agit d une maladie. C est peut-être normal d avoir qq feuilles un peu moins belles que les autres...l avocat est un grand arbre maintenant. Nous l avons bien élagué l annee dernière et il a poussé comme une flèche ensuite. Nous avons eu des fruits (bcp) il y a deux ans et nous en attendons cette annee. A voir.
Pour ce qui est de l autre plante, je trouve que les feuilles sont plus touché es, mais elle continue de fr de belles fleurs par moments.
Je ne sais pas combien de temps met la germination du noyau d avocat dans l eau. Chez nous je l ai mis en terre et j attends que le temps fasse son reste. C est comme ça qu a poussé le notre, planté par notre prédécesseur. Il ne fait jamais en dessous de 10 degré chez nous, et assez humide la plupart du temps. J imagine donc que les procédés de plantation différent un peu.
Bonne chance pour le tien en tt cas.
-
- Grappe de parlotte
- Région : Bretagne
Sur un avocatier ça pourrait être les symptômes d'une attaque de thrips ou bien la rouille (maladie provoquée par un champignon).
-
- Graine de timide
Bonjour Nicolas,
C'est quoi les thrips? on combat ça comment?
C'est quoi les thrips? on combat ça comment?
Sur la 1ère photo, je dirai une chlorose avec des brûlures, sur la 3ème je pencherai pour une attaque d'acarien.
Solution = apport d'engrais + pulvérisation de soufre.
Solution = apport d'engrais + pulvérisation de soufre.
-
- Seigneur des paquerettes
- Région : Aquitaine
@ avalanche
Attention aux conditions d'application du soufre mouillable et notamment la température qui est de 20 à 23° ; en dessous il est inefficace. Mais surtout dans les pays chauds où la température monte beaucoup dans la journée il occasionne des brûlures.
Attention aux conditions d'application du soufre mouillable et notamment la température qui est de 20 à 23° ; en dessous il est inefficace. Mais surtout dans les pays chauds où la température monte beaucoup dans la journée il occasionne des brûlures.
Mes érables , printemps automne 2019. http://jalbum.net/a/1973986
Année 2018. http://jalbum.net/a/1974352
Année 2018. http://jalbum.net/a/1974352