Ipomée batata

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
ED_62
Graine de timide
Région : Nord Pas-de-Calais

Ipomée batata

Message par ED_62 »

Bonsoir,
suivant régulièrement ce forum, je fais appel à vos connaissances et conseils pour répondre à ma question.
J'étudie actuellement pour mes futures suspensions de cet été. Les ipomées batata m'intéressent. Cependant, on ne les trouve généralement qu'en plants dans le commerce.
La question que je me pose est de savoir si les bulbes de patate douce vendus en grande surface peuvent convenir comme plantes ornementales dans les suspensions? Ou alors faut-il absolument que j'achète un espèce destinée comme ornementale. sachant que je ne recherche pas un feuillage en particularité mais plutôt un feuillage vert et se développant abondamment.
Vous remerciant par avance
Bonne soirée ;)
MAD 07
Maitre des bosquets
Région : Rhone Alpes

Re: Ipomée batata

Message par MAD 07 »

Bonjour ED_62

j'avais posté sur cette plante besoins-infos-sur-ipomee-batata-patate- ... lit=ipomée batata , mais je n'ai pas donné suite car ça ne convenait pas pour ce que je voulais en faire; on m'avait dit qu'on pouvait acheter les patates dans le commerce et les faire germer si toutefois elles n'ont pas un produit anti germinatif par dessus bien que ce soit interdit. Tu peux en acheter une ou 2 et faire des essais. Celle à feuillage presque noire est superbe. Si tu le fais tiens nous au courant :)
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!
ED_62
Graine de timide

Message par ED_62 »

Merci pour cette réponse. Oui dans tous les cas je vais tester et vous tenir au courant. Cependant si quelqu'un a des infos supplémentaires, elles seront les
Bienvenues. A vrai dire je ne veux pas
Louper mes suspensions et me retrouver avec une plante poussant mal ou ne donnant pas un résultat esthétique attendu.
ED_62
Graine de timide

Message par ED_62 »