suppression haie conifères géants
- domezon
- Fleur de pipelette
- Région : Lorraine
suppression haie conifères géants
Bonjour,
J'ai besoin de vos conseils.
Je voudrai supprimer une haie de conifères d'au moins 5 m de haut, voir plus sans pour autant enlever la souche.
J'ai fait l'expérience avec un conifère de 10 m de haut.
Le plus dur a été de supprimer la souche qui fait au moins avec les grosses racines 1,50 à 2m de large.
Donc ma question est de savoir si je peux planter autre chose en laissant les racines et la souche des conifères en terre.
J'aurais aimé planter une haie de charmille à la place en laissant 50 cm d'espace entre la nouvelle haie et l'ancienne.
Est-ce faisable ?
Merci d'avance
Chantal
Je voudrai supprimer une haie de conifères d'au moins 5 m de haut, voir plus sans pour autant enlever la souche.
Le plus dur a été de supprimer la souche qui fait au moins avec les grosses racines 1,50 à 2m de large.
Donc ma question est de savoir si je peux planter autre chose en laissant les racines et la souche des conifères en terre.
J'aurais aimé planter une haie de charmille à la place en laissant 50 cm d'espace entre la nouvelle haie et l'ancienne.
Est-ce faisable ?
Merci d'avance
Chantal
-
- Grappe de parlotte
- Région : Bretagne
Re: suppression haie conifères géants
Une idée que l'on ne voit pas trop souvent : une haie de plantes grimpantes (clématites, passiflores, chèvrefeuille, certains hydrangea, etc...). Leurs croissance est en général rapide.
Tu auras rapidement une haie fleurie de la hauteur que tu veux, sans grand besoin de taille ni d'entretien.
Pour cela il faut appliquer une taille vraiment sévère à tes arbres, il ne doit rien rester de vert. Tu ne gardes que le tronc et quelques branches pour permettre aux grimpantes de passer d'un tronc à l'autre.
Tu auras rapidement une haie fleurie de la hauteur que tu veux, sans grand besoin de taille ni d'entretien.
Pour cela il faut appliquer une taille vraiment sévère à tes arbres, il ne doit rien rester de vert. Tu ne gardes que le tronc et quelques branches pour permettre aux grimpantes de passer d'un tronc à l'autre.
- domezon
- Fleur de pipelette
- Région : Lorraine
Merci pour l'info.
C'est à étudier. Je n'ai jamais vu cela.
C'est à étudier. Je n'ai jamais vu cela.
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Aquitaine
Pourquoi pas ? Je n'ai jamais compris ceux qui cherchent a enlever les souches ...domezon a écrit :Bonjour,
Est-ce faisable ?
Merci d'avance
Chantal
Plante tes charmilles pas trop pres des souches mais de toute façon elles ne tiendront pas 10 ans !
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
La difficulté de laisser le tronc pour mettre des grimpantes, c'est qu'on risque fort d'avoir l'équivalent de gros gros poteaux les uns à côté des autres ; avant qu'ils soient vraiment couverts il va s'écouler du temps !
La deuxième difficulté vient de l'âge du terrain planté de conifères : une haie desdits, ça fatigue/stérilise pas mal le sol, planter des vivaces, pourquoi pas, une charmille, donc des arbres, c'est peut-être plus délicat, il faudra au moins un bon apport d'os.
La deuxième difficulté vient de l'âge du terrain planté de conifères : une haie desdits, ça fatigue/stérilise pas mal le sol, planter des vivaces, pourquoi pas, une charmille, donc des arbres, c'est peut-être plus délicat, il faudra au moins un bon apport d'os.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Tu auras besoin de nettoyer le sol en surface des restes d'épines pour tes nouvelles plantations
pourquoi tu ne creuses pas le sol autour des troncs et tu les coupe à raz puis tu les enterre ils pourriront plus vite et ne seront plus visible .
L'idée d'une haie de charmille est très bien vu. Pousse rapide et compacte.
bonne continuation
pourquoi tu ne creuses pas le sol autour des troncs et tu les coupe à raz puis tu les enterre ils pourriront plus vite et ne seront plus visible .
L'idée d'une haie de charmille est très bien vu. Pousse rapide et compacte.
bonne continuation
Mes bonsaï et jardin en 2022
sur http://goshin.e-monsite.com
sur http://goshin.e-monsite.com
- ED_62
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
DU même avis que les 2 derniers intervenants. je couperai les souches en dessous du niveau du sol. Cela permettrait de les éliminer + vite et d'aérer par la même occasion cette terre sans doute épuisée par la haie. Un bon apport de compost et fumure semble être nécessaire pour faciliter la pousse des nouveaux végétaux tels qu'ils soient.