Semis des salades
-
- Graine de timide
Semis des salades
Bonjour,
j'ai commencé mes semis en interieurs, tomates, poivrons, piments et j'ai aussi voulu faire des semis de salades c'est la première fois en intérieur mais elles sont filées, je pense qu'il faut que je recommence par contre j'ai une serre tunnel mais non chauffé pensez vous que je puisse faire mes semis de salades dedans merci.
j'ai commencé mes semis en interieurs, tomates, poivrons, piments et j'ai aussi voulu faire des semis de salades c'est la première fois en intérieur mais elles sont filées, je pense qu'il faut que je recommence par contre j'ai une serre tunnel mais non chauffé pensez vous que je puisse faire mes semis de salades dedans merci.
-
- Graine de timide
Re: Semis des salades
C'est vrai que pour les semis c'est pas evident, ceux que l'on doit faire dedans, ceux dans la serre chauffé ou pas, ceux qu'on doit sortir de temps en temps, ceux en pleine terre, je passe mon temps à lire et à chercher pour être au point, pas toujours facile de s'y retrouver, lol.
- elodievvni
- Bourgeon de bavard
- Région : Nord Pas-de-Calais
bonjour,
si tes salades ont filée c'est qu'elle manquait de lumière. Personnellement je les ai semée en bac et des les premiers cotylédons sorti je les ai placées sous mini serre non chauffée dehors et je les rentre le soir à la nuit tombée. certaines ont un début de filage mais je les enterrais plus profond au repiquage ( comme chaque année d'ailleurs ! j'en ai toujours qui filent , pareil pour les tomates mais ça ne m’empêche pas d'avoir de super plans par la suite
)
essaye de voir si il est encore temps de les repiquer plus profond
bonne journée
elodie
si tes salades ont filée c'est qu'elle manquait de lumière. Personnellement je les ai semée en bac et des les premiers cotylédons sorti je les ai placées sous mini serre non chauffée dehors et je les rentre le soir à la nuit tombée. certaines ont un début de filage mais je les enterrais plus profond au repiquage ( comme chaque année d'ailleurs ! j'en ai toujours qui filent , pareil pour les tomates mais ça ne m’empêche pas d'avoir de super plans par la suite

essaye de voir si il est encore temps de les repiquer plus profond

bonne journée
elodie
-
- Graine de timide
Voilà ma petite serre sur la terrasse mais dans le jardin j'ai une tunnel, et voilà à quoi ressemble mes salades qui ont filées, je peux repiquer ? Merci
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
Les semis de salade sont tellement rapide. Je te conseille de recommencer. Elle commence difficilement leur vie tes petites salades.
Jeremy
Jeremy
-
- Graine de timide
Je vais recommencer alors merci
-
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
bonjour
moi aussi, c'est la première fois que je fais des semis, et en effet les salades sont comme un fil, j'ai essayé de les repiquer, on va voir ce que cela donne?
gisele
moi aussi, c'est la première fois que je fais des semis, et en effet les salades sont comme un fil, j'ai essayé de les repiquer, on va voir ce que cela donne?
gisele
gisèle
- nénesse 55
- Liseron du clavier
Saludas,
C'est la deuxième année que je sème des salades en mini serre intérieure fin janvier pour être repiquées sur couche chaude le premier WE de mars. Elles pousent relativement lentement en s'étoffant bien mais disposent d'un éclairage à leds dans la longueur d'ondes du bleu. L'éclairage artificiel est par expérience indispensable, sauf pour ceux qui cultivent à d'autres latitudes.
C'est la deuxième année que je sème des salades en mini serre intérieure fin janvier pour être repiquées sur couche chaude le premier WE de mars. Elles pousent relativement lentement en s'étoffant bien mais disposent d'un éclairage à leds dans la longueur d'ondes du bleu. L'éclairage artificiel est par expérience indispensable, sauf pour ceux qui cultivent à d'autres latitudes.
-
- Pépinière à blabla
- Région : Pays de la Loire
moi je n'ai pas encore semé quoi que ce soit ...
je ferai peut être des tomates et des salades samedi ...
peut être aussi du persil ...
je ferai peut être des tomates et des salades samedi ...
peut être aussi du persil ...