Graines d'hibiscus et d'albizia

Toutes vos questions et informations concernant le bouturage, le marcottage, le greffage, ou toute autre méthode de multiplication, c'est ici !
Guylaine46
Graine de timide
Messages : 29
Inscription : sam. 21 janv. 2012 16:52
Région : Midi-Pyrénées

Graines d'hibiscus et d'albizia

Message par Guylaine46 »

Bonjour vous tous!!!!

Mon père m'a donné il y a deux semaines des graines d'hibiscus qu'il a mis dans un sac plastique avec un peu de terre. Je les ai depuis posé en haut d'une armoire à la maison au chaud!Aujourd'hui j'ai voulu regarder où ça en était et surprise!!!!Quelques graines ont germé!Mais je ne sais pas quoi faire?!Est-ce que je dois les laisser encore dans la poche pour qu'elles soient plus grosses et grandissent un peu ou est-ce que je peux les mettre en pot maintenant en les gardant quand même au chaud????
SDC17062 - Copie.JPG
SDC17063.JPG
Il m'a aussi donné des graines d'albizia. J'ai essayé dans semer l'année dernière en pot mais rien... Je les avais faites trempé une nuit dans l'eau avant, faut-il s'y prendre ainsi ou suis-je complètement à côté de la plaque?! :pmt:

Bon dimanche à tous! Et j'en profite pour remercier ce super forum ainsi que tous ceux qui apportent leurs savoir-faire à des débutantes comme moi!!!!!!un grand merci!!!!! :kiss:
Guylaine46
Graine de timide
Messages : 29
Inscription : sam. 21 janv. 2012 16:52
Région : Midi-Pyrénées

Re: Graines d'hibiscus et d'albizia

Message par Guylaine46 »

Personne pour me conseiller... :( Les graines ont encore grandi!!!!Il y a maintenant une petite tige avec une "feuille" au bout! Je les mettrai en pot ce week-end, en espérant ne pas les tuer.... :roll:

Bonne journée à vous!
Avatar de l’utilisateur
eaglefour
Bourgeon de bavard
Messages : 171
Inscription : jeu. 11 févr. 2010 21:27
Région : Aquitaine

Re: Graines d'hibiscus et d'albizia

Message par eaglefour »

Bonjour Guylaine46,
Pour les hibiscus, tu peux les repiquer dans des petits pots ou des pots de tourbe, il faut les garder à l'intérieur au chaud avec assez de luminosité. Tu pourras les sortir après les dernières gelées.
Semis d'Albizia:
http://www.aujardin.org/out.php?site=www.rustica.fr/articles-jardin/a ... ,7013.html
Bonne journée
Guylaine46
Graine de timide
Messages : 29
Inscription : sam. 21 janv. 2012 16:52
Région : Midi-Pyrénées

Re: Graines d'hibiscus et d'albizia

Message par Guylaine46 »

Merci Eaglefour pour ta réponse! :wink:
Est-ce que je peux directement les mettre dans un pot moyen en terre cuite?Et si je mets 3 pousses par pot, n'est-ce pas trop????
Avatar de l’utilisateur
eaglefour
Bourgeon de bavard
Messages : 171
Inscription : jeu. 11 févr. 2010 21:27
Région : Aquitaine

Re: Graines d'hibiscus et d'albizia

Message par eaglefour »

Bonsoir Guylaine46,
Tu peux mais il te faudra les rempoter individuellement plus tard.
Tandis qu'en utilisant des petits pots de tourbe tu pourras les mettre directement soit dans un pot plus grand, soit en pleine terre en fonction de leurs rusticités.
Bonne soirée
Guylaine46
Graine de timide
Messages : 29
Inscription : sam. 21 janv. 2012 16:52
Région : Midi-Pyrénées

Re: Graines d'hibiscus et d'albizia

Message par Guylaine46 »

Ok super!!!!!!!!!!!!!! Encore merci!!!Je m'y colle demain!!!!!!!
Bonne journée et bon week-end!!!!!
Répondre

Revenir à « Au bouturage et autres méthodes de multiplication »