semis de tomates qui filent...

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
playmo62
Graine de timide
Messages : 45
Inscription : jeu. 01 mars 2012 8:29
Région : Nord Pas-de-Calais

semis de tomates qui filent...

Message par playmo62 »

Bonjour à tous...je fais mes semis de tomate depuis trois ans...

Cette année jai voulu commencer plus tôt, il y a une semaine...Puisque jai une serre, certains diront que c'est trop tôt mais la n'est pas mon souci...

J'ai semé en aquarium avec éclairage artificiel, tout aller bien mais ce week end madame a mis le sèche linge la température est monté et oups tomates qui filent ( pas la salade par contre ???)

J'ai maintenant deux solutions, une nouvelle salve de semis..ce qui est prévu pour début mars...

Mais je souhaiterai tenter de conserver mes semis filé, je me dis les garder en pouponnière toute la semaine le temps qu'ils prennent un peu de force et les repiquer jusqu'au première feuille après...

Si certain on essayé, ça a donné quoi ? une différence avec des nouveau semis bien fort ?

Car j'ai peur du dicton, du semis qui commence mal sa vie...

D'avance merci

Jérémy
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Re: semis de tomates qui filent...

Message par aygues31 »


Bonjour playmo62,

Tout de suite ... maximum de lumière et à 12° de t° ... tu repiqueras plus tard.
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
playmo62
Graine de timide
Messages : 45
Inscription : jeu. 01 mars 2012 8:29
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: semis de tomates qui filent...

Message par playmo62 »

Merci Aygues !

Donc je comprend qu'un semis de tomate filé et un peu moins grave qu'un semis de salade filé ?

Jérémy
Répondre

Revenir à « A la culture »