Rosiers : quand planter ??
- Gwennoel
- Fleur de pipelette
- Région : Suisse
Rosiers : quand planter ??
Bonjour à tout le monde,
Ce matin, j'ai acheté 5 rosiers chez un discounter ; les racines sont emmaillotées dans un tissu de jute.
Le problème, c'est que la terre est gelée et que la météo annonce de la neige pour ce week-end. Donc la plantation va être différée.
Combien de temps les rosiers peuvent-ils attendre ?
Comment les faire patienter le mieux possible (sous la table du jardin, dans un grand pot empli de terreau, à la cave dans l'obscurité, simplement dans leur emballage dans le salon ??) ?
Ma mère aimerait que je lui en achète mais elle ne rentre que dans un mois, les rosiers vont-ils tenir jusque là ?
Ce sont mes tout premiers rosiers...
Merci de vos conseils.
Ce matin, j'ai acheté 5 rosiers chez un discounter ; les racines sont emmaillotées dans un tissu de jute.
Le problème, c'est que la terre est gelée et que la météo annonce de la neige pour ce week-end. Donc la plantation va être différée.
Combien de temps les rosiers peuvent-ils attendre ?
Comment les faire patienter le mieux possible (sous la table du jardin, dans un grand pot empli de terreau, à la cave dans l'obscurité, simplement dans leur emballage dans le salon ??) ?
Ma mère aimerait que je lui en achète mais elle ne rentre que dans un mois, les rosiers vont-ils tenir jusque là ?
Ce sont mes tout premiers rosiers...
Merci de vos conseils.
Gwendoline
Un grand appartement et un joli jardinet que je rêve de transformer en forêts vierges !
Maman d'une tribu de p'tites nanas
Je vous propose des boutures
Je recherche quelques plantes
Un grand appartement et un joli jardinet que je rêve de transformer en forêts vierges !
Maman d'une tribu de p'tites nanas
Je vous propose des boutures
Je recherche quelques plantes
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
Re: Rosiers : quand planter ??
tu les mets tous dans un grand pot en terre, et tu arroses.
Dans la mesure du possible, tu les exposes le moins possible au gel
Dans la mesure du possible, tu les exposes le moins possible au gel
je recherche des hémérocalles (enregistrés)