Parasite blanc mais non pas le collembole
-
- Graine de timide
- Région : Alsace
Parasite blanc mais non pas le collembole
Bonjour tout le monde!
Je me suis enfin décidée à m'inscrire sur ce forum et je le trouve d'ailleurs très intéressant. J'ai très longtemps hésité mais il est maintenant temps que je demande de l'aide!
Je me suis mise à la poterie il y a environs 6 mois donc pas experte en la matière.
J'ai un dracaena marginita, un yucca ainsi qu'une bulbe morte que j'ai laisser poser sur le sol du terreau. Celà fait presque 1 an que ma bulbe de jacinthe est morte mais j'ai préféré la garder, au cas et voila qu'il y a deux petites pousses SUR la bulbe
mais ce n'est pas là le problème. Je vérifie régulièrement ces pousses et ce matin les vérifiant j'ai observé un parasite blanc, j'ai fais des recherches mais ça ne ressemble pas du tout aux collemboles. Ces petites bêtes sont bien blanches mais elles sont entourées de poiles et comme des pillis à la place des pattes, très ressemblant à ceci http://www.google.fr/imgres?hl=fr&biw=1 ... t:429,i:97 mais en beaucoup plus petit et blanc. Qu'est-ce dont? Je m'inquiète énormément.
Ensuite, sur mon dracaena j'avais des cochenilles à bouclier noir. J'ai utiliser une solution grand-mère qui fonctionne très bien mais celà risque-t-il de revenir? D'ailleurs il commence à perdre toutes ses feuilles. J'ai déterré les racines et je n'ai rien vu... Alors que se passe-il??
Je me suis enfin décidée à m'inscrire sur ce forum et je le trouve d'ailleurs très intéressant. J'ai très longtemps hésité mais il est maintenant temps que je demande de l'aide!
Je me suis mise à la poterie il y a environs 6 mois donc pas experte en la matière.
J'ai un dracaena marginita, un yucca ainsi qu'une bulbe morte que j'ai laisser poser sur le sol du terreau. Celà fait presque 1 an que ma bulbe de jacinthe est morte mais j'ai préféré la garder, au cas et voila qu'il y a deux petites pousses SUR la bulbe

Ensuite, sur mon dracaena j'avais des cochenilles à bouclier noir. J'ai utiliser une solution grand-mère qui fonctionne très bien mais celà risque-t-il de revenir? D'ailleurs il commence à perdre toutes ses feuilles. J'ai déterré les racines et je n'ai rien vu... Alors que se passe-il??
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: Parasite blanc mais non pas le collembole
probablement des cochenilles farineuses ..
est-ce que cela ressemble à ça ?:

est-ce que cela ressemble à ça ?:

-
- Graine de timide
- Région : Alsace
Re: Parasite blanc mais non pas le collembole
Oui c'est exactement ça, merci beaucoup! J'irai lire les informations sur internet