Dracaena malade

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Loreleichen
Graine de timide
Messages : 39
Inscription : mar. 17 mai 2011 8:40
Région : Espagne

Dracaena malade

Message par Loreleichen »

Bonjour à tous
mon Dracaena présente des symptômes bizarres : formation régulière de tâches marrons sur les feuilles, et j'ai du jeter le troisième qui avait pourri / était devenu poreux, et ne tenait plus. S'agit il de trop d'arrosage, pas assez ? autre chose ?
Je suis perdue, merci par avance de votre aide
Pièces jointes
P1530459.JPG
P1530458.JPG
P1530632.JPG
P1530631.JPG
bzh_nicolas
Grappe de parlotte
Messages : 1983
Inscription : ven. 15 oct. 2010 13:15
Région : Bretagne

Re: Dracaena malade

Message par bzh_nicolas »

A première vue, trop d'arrosage. A quelle fréquence arrosais-tu ? Dans quel type de sol était-il planté ?
Avatar de l’utilisateur
Nimbus86
Bourgeon de bavard
Messages : 334
Inscription : mar. 06 juil. 2010 20:40
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse Sud-Ouest

Re: Dracaena malade

Message par Nimbus86 »

Bonjour,
+1
Laisses-tu l'eau stagner dans la coupelle/pot non percé?
Sur la deuxième photo, on voit un radiateur à gauche. Est-il allumé?
Loreleichen
Graine de timide
Messages : 39
Inscription : mar. 17 mai 2011 8:40
Région : Espagne

Re: Dracaena malade

Message par Loreleichen »

Bonjour
Non je ne laisse pas l'eau stagner, l'eau s'écoule du pot dans la coupelle, maximum 2 cm d'eau de hauteur...Le radiateur est bien allumé par il ne fait pas non plus 25 degrés dans la pièce, je chauffe modéremment. Quand je l'arrose c'est qd j'y pense peut-être toutes les deux semaines, et à chaque fois j'ai l'impression qu'il a trop soif....
Avatar de l’utilisateur
Nimbus86
Bourgeon de bavard
Messages : 334
Inscription : mar. 06 juil. 2010 20:40
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse Sud-Ouest

Re: Dracaena malade

Message par Nimbus86 »

Si tu penses qu'il a trop soif, justement je pense à un excès. d'arrosage d'où les feuilles jaunes + taches marrons. Tu dis: "maximum 2 cm d'eau de hauteur", dans ce cas le pot stagne dans la coupelle ou tu le vide régulièrement? Ce qui revient au premier point.
Et éloigne le loin du radiateur allumé, ça sera très déjà bon pour ta plante. L'air devient sec et peut être que c'est pour ça que tu penses qu'il a très soif... non?!
Avatar de l’utilisateur
AMATERO
Fleur de pipelette
Messages : 932
Inscription : ven. 07 janv. 2011 10:14
Région : Lorraine

Re: Dracaena malade

Message par AMATERO »

laisse le les racines a l air libre, attend un peu,1,2,sem puis enleve tout ce qui est pourri, et si il reste quelques racines encore dans un bonne état replante le.
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »