jaunissement cyca revoluta

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
christelle1
Graine de timide
Région : Rhone Alpes

jaunissement cyca revoluta

Message par christelle1 »

Bonjour,
J'ai un cyca revoluta où ses feuilles sont devenues jaunes.
Il est en pot en interieur, je fais attention aux arrosages, il lui a peut être manqué un peu de lumière. J'aurais voulu savoir s'il s'agit d'une chlorose ou d'autre chose ? si c'est récupérable et comment ? Il n'a jamais fait de nouvelles feuilles ? si ce n'est pas récupérable, comment faire pour qu'il fasse de nouvelles feuilles ? Est-ce possible en pot à l'intérieur ?

Merci d'avance pour vos réponses !!!
jardineuse-en-eure
Fruit de la jacasse
Région : Haute Normandie

Re: jaunissement cyca revoluta

Message par jardineuse-en-eure »

Sans photo difficile a dire. Mais j'ai pas mal d'amis qui ont perdu leur cycas "bêtement". En fait cette plante n'est pas du tout une plante d'intérieure... bien qu'elle s'accomode -généralement- de cette contrariété.
Déja, évite l'eau du robinet qui provoque des chloroses. Préfère l'eau de pluie ou, a défaut, l'eau minérale.
Un peu de terreau "neuf" si il n'a pas été rempoté au cours des 2 années précédentes.
En règle générale, s'il n'y a pas production d'une nouvelle couronne de feuille (il en fait plusieurs a la fois en renouvellement la couronne de feuilles précédente) c'est qu'il manque d'air "extérieur" :dents:
Patiente jusqu'au printemps, mets le dehors quand la température est supérieure a 5°c (sans risques de gels) et laisse le dehors a mi-ombre jusqu'au premier frimas (de l'ordre de 0°c par chez toi). Tu verras qu'il se portera nettement mieux :kiss:
Le Paradis c'est partager, l'Enfer c'est l'égoïsme.
daniele 43
Empereur jardinier
Région : Auvergne

Message par daniele 43 »

vu qu'il est dedans , il faudra attendre un peu plus que 5 °C pour le sortir

Le jaunissement peut être du à un excès d'arrosage , à un manque de lumière , à une attaque de cochenilles .;
sans précisions sur ces conditions de culture et sans photo on ne peut guère aller plus loin
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
so1lei2l
Pépinière à blabla
Région : Lorraine

Message par so1lei2l »

Le Cycas Révoluta demande beaucoup de lumière (d'ou peut être les feuilles jaunes)
Un arrosage tous les 8 à 10 jours en hiver et surtout pas d'eau stagnante dans la soucoupe
Normalement il n'a ni ennemis ni maladies
Pour l'hiver l'idéal est de le faire hiverner au frais avec un max de 15°C mais dans un endroit très clair bonne continuation
Mes bonsaï et jardin en 2022
sur http://goshin.e-monsite.com
christelle1
Graine de timide
Région : Rhone Alpes

Message par christelle1 »

Merci pour vos réponses. Alors en fait. pour l'arrosage, je fais attention de ne pas trop arroser et je ne laisse pas d'eau stagnante. c'est vrai que cet hiver, il a
peut être manqué de lumière (je fais en sorte qu'il en ai plus maintenant). je me demandais si de l'anti chlorose pouvait arrangeait ça ? jessaierai de le mettre dehors quand il fera meilleur au printemps.
sinon pour les photos j'avais essayé d'en poster pour montrer ses feuilles mais ça ne fonctionnait pas. je vais resseyer.
merci de votre aide à tous.
so1lei2l
Pépinière à blabla
Région : Lorraine

Message par so1lei2l »

Dés qu'il fera beau et que les nuits ne seront plus trop froide mets le dehors
Je sortais le mien début mai jusqu'en octobre avant qu'il ne meurt suite à une chute après un coup de vent qui l'avait exposé au soleil plusieurs jours sans terre (le pot HS)
Mes bonsaï et jardin en 2022
sur http://goshin.e-monsite.com
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »