orchidée

Parce que les orchidées méritent un forum
Avatar de l’utilisateur
Halma-Doukky
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : mar. 11 sept. 2012 14:33
Région : Aquitaine
Localisation : Landes - FRANCE

orchidée

Message par Halma-Doukky »

Bonjour à tous,
j'ai des orchidées depuis plusieurs années et qui fleurissent assez souvent, mais depuis quelques mois il pousse sur deux tiges qui ont fleuri de nouvelles feuilles avec ce que je pense de futures racines.
Que dois-je en faire. Couper lorsque les racine seront un peu longue et replanter dans un nouveau pot ou laisser comme cela?
Merci de tout cœur de vos réponses.
Bien amicalement
Pièces jointes
P1040200.JPG
P1040201.JPG
Avatar de l’utilisateur
tite nabou
Maitre des bosquets
Messages : 5194
Inscription : lun. 07 avr. 2008 22:45
Région : Ile de France
Localisation : seine saint denis

Re: orchidée

Message par tite nabou »

Oui il faut au moins attendre que les keikis (plantules sur hampes) aient AU MOINS 3 feuilles et 3 racines de 3 cm.
Ensuite au choix, soit les décrocher et les rempoter dans un pot bien à eux, soit les laisser sur la plante-mère mais cela demande un peu plus de soin car les racines étant totalement aériennes, cela revient à une culture montée, donc un apport très régulier en eau et une très bonne hygromètrie aussi.
D'où que le plus simple est souvent de les détacher et de les faire vivre en individuels ;)
Avatar de l’utilisateur
Halma-Doukky
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : mar. 11 sept. 2012 14:33
Région : Aquitaine
Localisation : Landes - FRANCE

Re: orchidée

Message par Halma-Doukky »

merci à vous de votre réponse. Je crois que je couperai la tige et je remettrai dans un autre pot. J'adore les orchidées, mais hélas pas de place pour les mettre. Mais une ou deux de plus cela ne prend pas de place et puis je peux en offrir une.
Merci encore.
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »