fumure

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
bettrave
Graine de timide
Messages : 56
Inscription : dim. 07 mars 2010 16:44
Région : Franche Comté

fumure

Message par bettrave »

bonjour
il y'a 2 semaines je suis allé chercher du fumier pour épandre dans le potager, comme je fais tous les 2 ans.
Petit probleme cette année, avant de l'épandre j'ai fais des tas, et depuis les 2 semaines il y'a gelé, en moyene -3° le matin, et l'apres midi +2°
Aujourd'hui +8, j'ai voulu aller l'épandre pour pouvoir labourer la semaine prochaine, mais la surprise, fumier toujour gelé, par contre le terrain bien dégelé.
Ce qui m'inquiette est ce que le fumier va etre bien décomposé avant la mi avril pour les premiers semis, c'est vrais que d'habitude je mi prend plus tot que ca, au moin 3 mois à l'avance.
flo321
Graine de timide
Messages : 66
Inscription : mar. 05 mars 2013 15:34
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Auch (Gers)

Re: fumure

Message par flo321 »

Salut, quand le fumier de cheval ou de vache n'est pas décomposé, cela signifie qu'il est encore frais et donc il n'a pas fini de se décomposer, donc il devrait dégager une forte chaleur (alentour de 50°) et diminuer petit à petit. Donc à mon avis il ne peut pas geler si il n'est pas décomposé.
Alors le tient doit être bien décomposé normalement. Si tu veut en être sur, tu peut toujourrs le recouvrir d'une bâche.

J'espères t'avoir aidé.
"Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir."

Mon potager 2014 :
potager-flo3228-saison-2014-t168909.html
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »