Sève sur feuille de ma phala
- amande-30
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
Sève sur feuille de ma phala
Bonsoir,
cela fait quelques jours que j'ai remarqué que les feuilles de ma phala étaient collante, je l'ai donc mise en quarantaine.
Cela fait plein de petites gouttes de sèves sur le dessous mais également sur le dessus de la feuille.
Il n'y a pas l'air d'avoir de cochenille, ou autres bestioles, j'ai beau chercher je ne vois aucune bêbettes....
Mes autres phala avec qui elle était, n'ont aucunes feuilles collantes, et n'ont pas l'air d'avoir des attaques d'insectes piqueurs...
Bizarre...
Vous aurez une idée à quoi cela est due?
Je continue à la laisser en quarantaine ? Ou elle peut retrouver ses "copines" lol ?
merci d'avance
cela fait quelques jours que j'ai remarqué que les feuilles de ma phala étaient collante, je l'ai donc mise en quarantaine.
Cela fait plein de petites gouttes de sèves sur le dessous mais également sur le dessus de la feuille.
Il n'y a pas l'air d'avoir de cochenille, ou autres bestioles, j'ai beau chercher je ne vois aucune bêbettes....
Mes autres phala avec qui elle était, n'ont aucunes feuilles collantes, et n'ont pas l'air d'avoir des attaques d'insectes piqueurs...
Bizarre...
Vous aurez une idée à quoi cela est due?
Je continue à la laisser en quarantaine ? Ou elle peut retrouver ses "copines" lol ?
merci d'avance

- tite nabou
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Re: Sève sur feuille de ma phala
Ca c'est bestioles ! Où ils se cachent ?? Mais c'est des piqures d'insectes 

- amande-30
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Sève sur feuille de ma phala
merci de ta réponse.
J"ai nettoyé au savon noir, pour l'instant rien n'est réapparus.
Si c'est des insectes ils doivent vraiment bien se cacher ou bien sont microscopiques xD
J"ai nettoyé au savon noir, pour l'instant rien n'est réapparus.
Si c'est des insectes ils doivent vraiment bien se cacher ou bien sont microscopiques xD