petit sondage?
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
petit sondage?
bonjour a tous
petite question...
quelle est selon vous la variété de courge la plus goutue??
petite question...
quelle est selon vous la variété de courge la plus goutue??
- arios
- Pépinière à blabla
- Région : Centre
Re: petit sondage?
Ça dépend des goûts. Perso, j'ai un faible pour les moschatta. La fameuse butternut ou tahitian sont délicieuses.
- sibex
- Grossiste en parlotte
Bonjour
Cela dépend de ce que l'on fait avec, idem comme Arios les Moschatta sont les plus exquises et la corvée d'épluchage et plus facile, le top c'est la sucrine du Berry qui se consomme en déssert.
Cela dépend de ce que l'on fait avec, idem comme Arios les Moschatta sont les plus exquises et la corvée d'épluchage et plus facile, le top c'est la sucrine du Berry qui se consomme en déssert.
http://monpotagerbio.over-blog.com/
L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
Stephen Hawking
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Franche Comté
Bonjour Sibex,
La sucrine du Berry, tu fais ça comment en dessert ? Moi, je n'aime (à peu près) que les desserts, à condition que ce soit hyperfacile à réaliser, et un minimum de vaisselle à faire.
Tu vois le genre ?
La sucrine du Berry, tu fais ça comment en dessert ? Moi, je n'aime (à peu près) que les desserts, à condition que ce soit hyperfacile à réaliser, et un minimum de vaisselle à faire.
Tu vois le genre ?
- arios
- Pépinière à blabla
Tu devrais essayé la tarte de butternut. Un vrai délice. Ou bien en confiture.GRANGE a écrit :Bonjour Sibex,
Tu vois le genre ?
Cette année je tente la courge de siam. Je pourrais ainsi essayer la confiture de cheveux d'ange. Quelqu'un en a déjà fait?
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
bonsoir,
merci pour vos avis.
Ça doit être un peu spécial de manger de la courge version sucrée, je testerai peut être moi aussi...
merci pour vos avis.
Ça doit être un peu spécial de manger de la courge version sucrée, je testerai peut être moi aussi...
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Franche Comté
On mange bien le potiron sucré, alors la courge, ça doit bien être pareil ?
La butternut, j'avais envie d'essayer cette année. Je n'en ai jamais mangé. On peut en faire des gratins comme avec du potiron, je suppose. Ca, j'aime bien, et je sais faire.
La butternut, j'avais envie d'essayer cette année. Je n'en ai jamais mangé. On peut en faire des gratins comme avec du potiron, je suppose. Ca, j'aime bien, et je sais faire.
- sibex
- Grossiste en parlotte
Bonjour
Pour la préparations des courges en cuisine je ne connais pas , mais pour en revenir à la sucrine en déssert c'est étonnant comme saveur, pour la butternut les saxons la consomme beaucoup au barbecue
Pour la préparations des courges en cuisine je ne connais pas , mais pour en revenir à la sucrine en déssert c'est étonnant comme saveur, pour la butternut les saxons la consomme beaucoup au barbecue
http://monpotagerbio.over-blog.com/
Stephen Hawking
Stephen Hawking