chez Flotom

Pour discuter autour de votre potager au fil des récoltes, c'est par ici !
flotom
Graine de timide
Messages : 40
Inscription : sam. 02 mars 2013 11:43
Région : Ile de France
Localisation : ile de france

chez Flotom

Message par flotom »

Bonjour à tous,

Toute nouvelle car je viens juste de faire l'aquisition de ma maison et donc de mon jardin.

Il y a dans celui ci un petit morceau où les anciens proprietaires avaient fait un petit potager. Il y a dedans un framboisier, de la rhubarbe et de l'oseille.
Mon jardin n'étant pas bien exposé, je ne sais pas trop ce que je pourrais mettre d'autres. De plus j'aimerais bien avoir des plantes aromatiques. La grande jardinière serait idéale mais vu l'emplacement pas du tout ensoleillée... Que pourrais je y mettre et si cela n'est pas possible, où puis je mettre des plantes aromatiques? J'aurais aimé du laurier, du thym, du basilic, de la menthe, de la ciboulette entre autres mais je ne sais si cela est possible?

A noter aussi que je suis plus que novice.... Première fois de ma vie que j'ai un jardin!
flotom
Graine de timide
Messages : 40
Inscription : sam. 02 mars 2013 11:43
Région : Ile de France
Localisation : ile de france

Re: chez Flotom

Message par flotom »

A défaut de photos que je ferais dès que possible, voici déjà un croquis pour se rendre un peu compte de la place et de l'orientation.
Pièces jointes
jardin.jpg
flotom
Graine de timide
Messages : 40
Inscription : sam. 02 mars 2013 11:43
Région : Ile de France
Localisation : ile de france

Re: chez Flotom

Message par flotom »

Voici les photos. Une du jardin dans son ensemble et une du petit potager (que je peux peut etre agrandir parce qu'il est pas bien grand mais je ne sais pas trop ou?)

Voilà tout les avis et conseils sont les bienvenus parce que je suis très débutante :D

Merci à tous
Pièces jointes
potager.jpg
jardin.jpg
Avatar de l’utilisateur
RosaParade
Grossiste en parlotte
Messages : 4789
Inscription : ven. 22 juil. 2005 18:54
Région : Languedoc Roussillon

Re: chez Flotom

Message par RosaParade »

Bonjour,

De quelle durée d'ensoleillement bénéficie ta jardinière ?
Vue son orientation, ça me semble compris pour le thym et le romarin. Mais tu peux essayer ailleurs dans ton jardin...
Tu peux y mettre de la menthe sans problème et c'est même bien de la mettre en pot pour la contenir et ne pas être envahi.

Pour ce qui est du potager, la photo étant petite, on ne se rend pas bien compte de la taille.
Il semble assez loin de la maison; il est au soleil ?
flotom
Graine de timide
Messages : 40
Inscription : sam. 02 mars 2013 11:43
Région : Ile de France
Localisation : ile de france

Re: chez Flotom

Message par flotom »

Désolée pou la taille des photos mais sinon ça ne passait pas. Oui le potager est loin de la maison. Pour le soleil je ne sais pas trop les seules fois ou je suis restée a la maison en journée il n y avait pas de soleil ( je ne suis la que depuis 15 j)
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Re: chez Flotom

Message par Princesse »

Bonjour Flotom et :welcome:
Où es tu en IDF ?
flotom
Graine de timide
Messages : 40
Inscription : sam. 02 mars 2013 11:43
Région : Ile de France
Localisation : ile de france

Re: chez Flotom

Message par flotom »

Dans le 95 ;)
flotom
Graine de timide
Messages : 40
Inscription : sam. 02 mars 2013 11:43
Région : Ile de France
Localisation : ile de france

Re: chez Flotom

Message par flotom »

aujourd'hui comme j'etais à la maison j'ai regardé comment était ensoleillé la jardinière et elle n'a le soleil que jusqu'à midi.
Je vais reessayer de mettre des photos
Pièces jointes
potager.jpg
Répondre

Revenir à « Au potager des membres »