Les chenilles processionniare

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
LapinouJeTaime
Graine de timide

Les chenilles processionniare

Message par LapinouJeTaime »

Rebonjour

:oops: Oui je sais je deviens envahissant, mais vous m'êtes tellemment sympathique.

Alors voilà, les chenilles processionnaires commencent à envahir mon terrain, il est vrai que c'est la saison, quelle esst la meilleur méthode pour les combatre ???

:?:
micheline
Fruit de la jacasse

Message par micheline »

les écraser .... :lol:
passionnée par les plantes , en particulier les orchidées et les bonsai
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
Marjolaine
Fleur de pipelette

Message par Marjolaine »

Bonjour

Oui c'est la saison

Je pense qu'il vaut mieux ne pas les écraser, car leurs poils sont très urticants (si ce sont celles du pin)

La meilleure méhode est la prévention.....enlèvement des nids (en coupant une partie de la branche où elles sont installées et brûlage entièrement dans un bon feu, ou traitement à la bactospéine. Sinon, asperger la procession avec de l'essence et y mettre le feu (attention à l'environnement) ou encore brûler avec un chalumeau. C'est ce que je fais pour les quelques nids hors de portée.....j'attends qu'elles descendent........

Un mot encore,ces chenilles sont extrêmement dangereuses pour les chiens qui peuvent attraper un oedeme de la bouche pouvant entraîner la mort de l'animal.........
Amitiés

Marjo
ciotaden
Graine de timide

Message par ciotaden »

Personnellement,j ai été obligé d abbatre mon pin de 80 ans car elles l avaient litteralement envahi(en un automne!!!) avec une cinquantaine de nids et il y en avait des centaines qui ondulaient sur l tronc et tombaient sur la terrasse!!!!(mauvais pour les enfants!!)
lantana
Fruit de la jacasse

chenilles

Message par lantana »

si elles ne sont pas encore sorties de leurs nids,occupe-t-en tout de suite.Tu mets des gants un pantalon, un sweat, des lunettes,et tu coupes tous les bouts de branches attaquées et tu BRULES immédiatement.
Si elles sont sorties,fais comme on t'a déjà dit; attention aux réactions allergiques, elles peuvent être aussi violentes pour les humains que pour les animaux; cutanées ou respiratoires.[/u]
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »