Quel a été votre orchidée la plus compliquée à cultiver ?
- jardinn
- Fleur de pipelette
- Région : Auvergne
Quel a été votre orchidée la plus compliquée à cultiver ?
Bonjour, voilà j'ouvre ce sujet pour demandez à tout les collectionneurs d'orchidées inscrit sur le forum, l'orchidée qui les a le plus embarrassé celle qui a le plus rechigner a pousser ? !
Voilà pour moi il s'agit de "Dendrobium Farmeri et de Lycaste Aromatica"
Voilà pour moi il s'agit de "Dendrobium Farmeri et de Lycaste Aromatica"
-
- Fruit de la jacasse
- Région : Ile de France
Re: Quel a été votre orchidée la plus compliquée à cultiver
les bulbo sont assez problématiques car difficiles à laisser en pots. j'ai du mal avec les montées que je remets en pots petit à petit et qui s'en portent mieux. sinon, j'aimerais bien voir mon vanda triclor suavis en fleurs un jour....
et contrairement à d'autres, mes cattleya fleurissent régulièrement
et contrairement à d'autres, mes cattleya fleurissent régulièrement
-
- Graine de timide
- Région : Aquitaine
Re: Quel a été votre orchidée la plus compliquée à cultiver
J'ai commencé il y a un an environs. Celles que les jardineries nomment cambria m'ont donné un peu de mal l'année dernière, mais je les sens bien reparties là . Sinon assez paradoxalement, puisqu'il se dit que ce sont les plus faciles à cultiver, ce sont les phalaenopsis qui me posent problème de façon générale, quoique depuis que je les ai réinstallés, ils semblent repartir eux aussi.
Sinon celles qui m'ont donné le moins de mal sont les dendrobium. J'ai un nobile qui repart (acheté cet hiver), un berry oda qui a refleuri, et un banana chocolate qui a également refleuri. Même une autre espèce de dendrobium qui a subi les malheurs du magasin où je l'ai acheté et de mon chat arrive à repartir
Sinon celles qui m'ont donné le moins de mal sont les dendrobium. J'ai un nobile qui repart (acheté cet hiver), un berry oda qui a refleuri, et un banana chocolate qui a également refleuri. Même une autre espèce de dendrobium qui a subi les malheurs du magasin où je l'ai acheté et de mon chat arrive à repartir